L’Inalco à la Biennale des Langues 2024 !
Au menu : atelier de dessin-écriture pour découvrir l’écriture dongba, atelier autour du langage du corps, atelier de traduction des dialectes de France… autant d’occasion pour creuser le langage, les langues et les écritures, dans leurs variations et toute leur diversité.
La semaine a aussi été marquée par la rencontre des collègues du laboratoire Dynamique Du Langage (CNRS-Université Lumière Lyon 2), qui mènent eux aussi des activités variées de médiation en direction du secondaire et du grand public, et la participation à deux tables rondes. Arabisant et diplômé du master de traduction littéraire de l’Inalco, Florian Targa a participé à la table ronde intitulée « La langue arabe, singulier ou pluriel ». Comédienne, Albane Molinier a elle participé à la table ronde « L’art aux services des langues", tout en proposant au grand public, en duo avec Julia Alimasi (aussi animatrice sur les Cordées de la réussite), un spectacle plurilingue intitulé « Aux interstices des mots », produit par la compagnie des Rêves lucides.
Un festival riche et polyglotte, l’occasion de faire résonner différemment les langues qui s’enseignent et se vivent à l’Inalco : des langues résolument vivantes et partagées.