Birman
Les formations
UNE FORMATION A DISTANCE EST DESORMAIS OUVERTE ! (Diplôme de langue, DL1, 2 et 3)
L’Inalco est le seul établissement universitaire en France à proposer un enseignement du birman.
Cette formation peut-être suivie dans le cadre d'une Licence (éventuellement suivie d'un Master) de birman, de diplômes d'établissement (Diplôme de langue, Diplôme de civilisation ou Diplôme de langue et civilisation), ou à travers un Passeport Langues O'.
Seuls les enseignements de langue sont accessibles à distance, par exemple dans le cadre d'un Diplôme de langue (DL, contacter le responsable de section en cas de besoin).
La Licence « Langues, Littératures et Civilisation Etrangères et Régionales (LLCER) » vise à l’acquisition de compétences en langue, complétées par une solide connaissance des cultures de l’aire concernée, dans leurs dimensions historiques et contemporaines. La maîtrise de la langue choisie, tant écrite qu’orale, est primordiale. Dans le cadre des études de licence, l’étudiant acquiert des connaissances approfondies sur les sociétés d’Asie du Sud Est à travers divers champs disciplinaires, et aborde les grandes problématiques de la région. Il se familiarise enfin avec les outils méthodologiques et disciplinaires nécessaires à certaines pratiques professionnelles et à une poursuite d’études en Master.