Contacts

Inscription en formation initiale (sauf doctorat)

Si vous souhaitez des précisions ou des informations générales sur les processus d'admission et d'inscription en formation initiale à l'Inalco : Cliquez ici pour voir l’e-mail 

Formation continue

Pour toute information sur les cours du soir/du samedi/stages intensifs pour salariés et sur la formation professionnelle : Cliquez ici pour voir l’e-mail

Executive Education

Formations cadres et dirigeants  : Cliquez ici pour voir l’e-mail

ThématiqueServicesTéléphone ou adresse email
ScolaritéAssistante sociale pour les étudiantsCliquez ici pour voir l’e-mail
Bureau des Masters LLCER et DLC 4Cliquez ici pour voir l’e-mail
Mission HandicapCliquez ici pour voir l’e-mail
Retrait des diplômesCliquez ici pour voir l’e-mail
ScolaritéCliquez ici pour voir l’e-mail (procédures d'admission et d'inscription)
Secrétariat pédagogique de la filière Commerce international Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique de la filière Communication et formation interculturelles Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique de la filière Didactique des langues Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique de la filière Relations internationales Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique de la filière Sciences du langage Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique de la filière Traitement automatique des langues Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique du département Afrique et Océan Indien Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique du département Asie du Sud Himalaya Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique du département Asie du Sud-Est et Pacifique Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique du département Etudes arabes Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique du département Etudes chinoises Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique du département Etudes coréennes Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique du département Etudes hébraïques et juives Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique du département Etudes japonaises Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique du département Etudes russes Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique du département Eurasie Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique du département Europe Cliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique de la section AmériquesCliquez ici pour voir l’e-mail
AccueilStandard, réception, informations pratiques, courrier, annulation de cours, transfert des appels vers les services concernés, diverses livraisons01 81 70 10 00
Cliquez ici pour voir l’e-mail
Affaires juridiquesElections au conseil d'administration et aux départements (collèges, durée de mandat, fonctions d'élus), questions relatives au conseil d'administration (délibérations, différentes formations du conseil, compétences), conseil juridique, recours gracieux et contentieux, sections disciplinairesCliquez ici pour voir l’e-mail
ArchivesGestion des fonds patrimoniaux (dons, accès aux archives)Cliquez ici pour voir l’e-mail
Cellule de contrôle de gestionContrôle de gestion, statistiques, bilans sociaux, enquêtes étudiantesCliquez ici pour voir l’e-mail
CommunicationRéseaux sociaux institutionnels, site internet, relations presse, newsletterCliquez ici pour voir l’e-mail
Direction du budget et de la commande publiqueRèglement des factures, demande de devis, dépôt des factures dans ChorusCliquez ici pour voir l’e-mail
Direction générale des servicesSecrétariat de la DGSCliquez ici pour voir l’e-mail
Dispositifs de réussiteParcours L1+ et parcours Tempo, Tutorat, dispositif Objectif Master et Orientation L2Cliquez ici pour voir l’e-mail
Développement des partenariats et de la valorisationAccompagnement aux projets de recherche et institutionnelsCliquez ici pour voir l’e-mail
Evénementiel et action culturellePartenariats culturels, événements, action culturelleCliquez ici pour voir l’e-mail
Executive EducationFormations cadres et dirigeants Cliquez ici pour voir l’e-mail
Fondation InalcoAdministration et bureau de la Fondation, levée de fondsCliquez ici pour voir l’e-mail
Formation continueCours du soir et du samedi, stages intensifs, VAE, certifications, diplômes universitaires, formations sur mesure, formations pour salariés et formations professionnellesCliquez ici pour voir l’e-mail
Japanese Language Proficiency Test (JLPT)Cliquez ici pour voir l’e-mail
Information, orientation et insertion professionnelleRenseignement sur l'offre de formation initiale, conseil en orientation, relations entreprisesCliquez ici pour voir l’e-mail
Stages, alternancesCliquez ici pour voir l’e-mail
Lutte contre les discriminations/harcèlementsRéférente égalité femmes-hommesCliquez ici pour voir l’e-mail
Référent racisme et antisémitismeCliquez ici pour voir l’e-mail
Présidence
Secrétariat de la Présidence
Cliquez ici pour voir l’e-mail
Presses de l'InalcoToute demandeCliquez ici pour voir l’e-mail
Recherche et études doctoralesDirectionCliquez ici pour voir l’e-mail
Ecole doctoraleCliquez ici pour voir l’e-mail
Laboratoires de rechercheVoir site internet (Recherche > Unités de recherche)
Secrétariat pédagogique des doctorantsCliquez ici pour voir l’e-mail
Relations internationales
Mobilités entrantes (cursus diplômant)
Cliquez ici pour voir l’e-mail
Mobilités entrantes hors Erasmus+
Mobilités sortantes hors Erasmus+Cliquez ici pour voir l’e-mail
Mobilités Erasmus+ (entrantes et sortantes)Cliquez ici pour voir l’e-mail
Responsable du DU Passerelle InalcoCliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique du DU Passerelle InalcoCliquez ici pour voir l’e-mail
Secrétariat pédagogique de la section FLECliquez ici pour voir l’e-mail
Réseau Inalco AlumniRéseau des anciens étudiants de l'InalcoCliquez ici pour voir l’e-mail
Ressources humainesRecrutement des enseignantsCliquez ici pour voir l’e-mail
Gestion des concoursCliquez ici pour voir l’e-mail
Recrutement des personnels administratifsCliquez ici pour voir l’e-mail
Réussite étudianteSecrétariat pédagogique des parcours L1+ et TempoCliquez ici pour voir l’e-mail
Revue Itinéraires(s)Responsable éditorial Itinéraire(s)Cliquez ici pour voir l’e-mail
Service technique et/ou administratif des bâtimentsPôle des langues et civilisations (Grands Moulins 13e) administration techniqueCliquez ici pour voir l’e-mail
Maison de la recherche (rue de Lille 7e) administration technique et administrativeCliquez ici pour voir l’e-mail
Vie étudianteDispositifs liés à la vie étudiante / vie de campusCliquez ici pour voir l’e-mail