La commission de contribution de vie étudiante et de campus

La commission de contribution de vie étudiante et de campus (CoCVEC) favorise les activités associatives, culturelles, sociales et sportives des étudiants. À ce titre, elle gère le fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE). Elle rapporte au conseil des formations et de la vie étudiante (CFVE).
Groupe d'étudiants travaillant ensemble
Commission de contribution de vie étudiante © Freepik‎

Composition

La commission de contribution de vie étudiante et de campus (CoCVEC) est composée de 17 membres, dont 10 étudiant.e.s.

Membres de droit avec voix délibérative :

Présidence de la commission : Le/la vice-président.e délégué.e à la vie étudiante ou son/sa représentant.e.

Représentants des étudiants :

• Le/la vice-président.e étudiant.e de la commission

• Un.e étudiant.e élu.e au CA

• Un.e doctorant.e élu.e au CS

• 3 étudiant.e.s élu.e.s dans les conseils des départements

• 4 étudiant.e.s représentant.e.s des associations étudiantes

Représentant.e.s des services :

• Le/la responsable du service de la Réussite étudiante et de la vie étudiante (REVE) ou son/sa représentant.e

• Le/la responsable de la mission handicap ou son/sa représentant.e

• Le/la responsable du Service de l’événementiel et de l’action culturelle (SEAC) ou son/sa représentant.e

Représentant.e.s des personnels élus :

• 3 représentant.e.s des enseignant.e.s (enseignant.e.s chercheur.euse.s et enseignante.s contractuel.le.s)

Membres invité.e.s avec voix consultative :

• Le/la directeur.rice général.e du CROUS ou son/sa représentant.e

• Le /la représentant.e de la Maison des initiatives étudiantes (MIE)

• Le/la directeur.rice général.e des services

• Le/la président.e du Conseil des formations et de la vie étudiante (CFVE) ou son/sa représentant.e

• Le/la directeur.rice du service de la communication ou son/sa représentant.e

• L’assistant.e social.e de l’Inalco

• L’assistant.e social.e du CROUS pour la formation en commission sociale, quand le dossier le nécessite

Pour lire le règlement relatif à la Contribution de vie étudiante et de campus (CoCVEC), consulter le règlement intérieur de l'Inalco (Annexe 5).

Arrêtés de nomination des représentants élus au conseil d’administration et à la Commission contribution de vie étudiante et de campus (1.68 Mo, .pdf)

Règlement CVEC 2022.pdf (852.07 Ko, .pdf)

Règlement CVEC