Mobilités Erasmus+

Carte de l'europe
carte de l'europe © Freepik‎

Les étudiant.e.s inscrits à l’Inalco de la L1 au doctorat peuvent déposer un dossier de candidature pour une mobilité Erasmus+.

ATTENTION :

  • Un projet de mobilité se réfléchit, se discute (avec ses enseignants référents) et se prépare bien en amont du départ.
  • Il n'est pas possible de partir en mobilité en première année de Licence. Vous pouvez en revanche déposer un dossier de candidature pour l'année universitaire suivante.
  • Une mobilité Erasmus+ ne peut pas s'effectuer au titre d'un redoublement. Il n'est pas non plus possible de partir en mobilités avec le statut AJAC.
  • Les étudiant.e.s effectuant une mobilité Erasmus+ doivent maîtriser la langue d'enseignement de l'université d'accueil. Un justificatif de ce niveau peut être exigé.

La sélection des dossiers de mobilités d'études est effectuée par un enseignant référent de l’Inalco, par l’enseignant responsable des relations internationales du département concerné, par un responsable de la filière professionnalisante le cas échéant, et par la Commission des relations internationales.

Accordéons
Le programme Erasmus+
Bourses Erasmus+
Le dossier de candidature
Je suis sélectionné(e)
Participation des publics ayant moins d'opportunités
Les stages financés par Erasmus+
Les mobilités en master

Charte de l'étudiant Erasmus+.pdf (1.22 Mo, .pdf)

Réunion - Mobilités Erasmus+ 2024-2025.pdf (3.17 Mo, .pdf)

brochure mobilités erasmus S2 2024 2025

Brochure_Partenaires Erasmus+_étu_2024-2025.pdf (1.56 Mo, .pdf)