Règlements et chartes étudiantes
Chartes étudiantes
Le fait d'être un étudiant inscrit à l'Inalco implique le respect des chartes d'honnêteté intellectuelle, de bonne conduite et de bon usage dont les textes figurent ci-dessous (à télécharger et lire attentivement).
Charte contre le plagiat (180.12 Ko, .pdf)
Charte du bon usage des ressources informatiques (310.96 Ko, .pdf)
Modalités de contrôle des connaissances
Les modalités de contrôle des connaissances détaillent les règles applicables en matière d'examen et de calcul des résultats. Ces règles de base constituent "la loi" de l'examen. Ci-dessous, vous trouverez le texte complet des modalités de contrôle des connaissances pour l'année 2024-2025 approuvées en Conseil des formations et de la vie étudiante du 20 septembre 2024 et au Conseil d'administration du 27 septembre 2024.
Modalités de contrôle des connaissances (MCC) 2024-2025 - Cadrage général (1.06 Mo, .pdf)
Modalités de contrôle des connaissances (MCC) 2023 - 2024 - Cadrage général (1003.14 Ko, .pdf)
Annexes aux MCC
Modalités de contrôle des connaissances - annexe Réussite étudiante - Licence + (899.1 Ko, .pdf)
Modalités de contrôle des connaissances - Annexe LAS - 2023 - 2024 (447.41 Ko, .pdf)
Charte des examens
La charte des examens est un règlement ayant pour objet de déterminer les pratiques à mettre en œuvre et à respecter pour l’ensemble des formations de l’Inalco en matière d’organisation des examens et de déroulement des épreuves. Vous y trouverez les consignes détaillées en vigueur pour le déroulement des examens (à télécharger et à lire).
charte des examens (85.94 Ko, .pdf)
Règlement des examens à distance
Le règlement des examens à distance vise à décrire le cadre général des évaluations à distance à l'Inalco en rappelant les principales règles relatives à l'organisation et au déroulement des examens distanciels.
Règlement des examens à distance (68.18 Ko, .pdf)
Charte de bon usage des outils de visioconférence
Face à la situation sanitaire engendrée par la COVID-19, l'Inalco a mis en place des outils pour assurer la continuité pédagogique et a créé une charte de bon usage des outils de visioconférence dont les utilisateurs devront prendre connaissance, et s'engager à respecter. Cette charte a pour objectif de rappeler ce qui est attendu dans le cadre des nouvelles modalités d’enseignement qui ont été mises en place.
Charte de bon usage des outils de visioconférence (529.18 Ko, .pdf)
Composition des jurys Diplômes d'établissement, Licence et Master
Les jurys de diplômes sont votés chaque année. Voici ceux de l'année universitaire en cours.
Composition des jurys de diplômes - année 2024/2025 (4.85 Mo, .pdf)