Symposium "Living Language Policies - Lived Multilingualism" à Paris le 10 October 2024

17 septembre 2024
  • EUniWell

• International

Dans le cadre de l’Alliance universitaire européenne EUniWell, l’Inalco organise avec l’université Paris 8 (Alliance ERUA) un Symposium inter-Alliance « Living Language Policies – Lived Multilingualism » à Paris les 10 et 11 octobre prochain.
Living Language Policies - Lived Multilingualism
Living Language Policies - Lived Multilingualism © ERUA‎‎

L’Inalco a rejoint l’Alliance EUniWell en 2023 aux côtés de dix autres universités européennes. Au sein de cette Alliance, l’établissement coordonne l’axe thématique « Culture, multilinguisme et bien-être », qui comprend des projets collaboratifs de formation, de recherche et d’engagement citoyen.

Un objectif de cet axe thématique est de promouvoir le multilinguisme dans l’enseignement supérieur et la recherche, et plus largement dans la société européenne. Le symposium inter-Alliance ERUA-EUniWell « Living Language Policies – Lived Multilingualism » prévoit de nombreux échanges autour du multilinguisme et des politiques linguistiques à l’université.

La première journée de l’événement (jeudi 10 octobre) se déroulera au Campus Condorcet de l’université Paris 8 à travers des conférences plénières, également accessibles en ligne. La deuxième journée (vendredi 11 octobre) se déroulera au Pôle des langues et civilisations de l’Inalco, avec plusieurs ateliers interactifs autour des questions de multilinguisme.

Nous encourageons vivement toute personne intéressée par ces thématiques à participer à cet événement, en signalant votre intérêt via le formulaire d’inscription

Veuillez noter que votre participation est soumise à la confirmation des organisateurs de l’événement et aux places disponibles.