Symposium inter-alliances « Living Language Policies - Lived Multilingualism »

Les alliances universitaires européennes ERUA et EUniWELL sont heureuses de vous inviter au symposium inter-alliances « Living Language Policies - Lived Multilingualism » pour lancer la politique linguistique de l'alliance ERUA à Paris les 10 et 11 octobre, pour des échanges autour du multilinguisme et des politiques linguistiques dans les universités européennes.
illustration Living Language Policies - Lived Multilingualism
Living Language Policies - Lived Multilingualism © ERUA‎

Le symposium inter-alliances ERUA-EUniWELL « Living Language Policies - Lived Multilingualism » sera organisé à Paris, les jeudi 10 octobre et vendredi 11 octobre 2024. La première journée sera accueillie par l'Université Paris 8 (Campus Condorcet) et la seconde par l'Inalco.

Les sessions plénières du 10 octobre seront également retransmises en ligne.

Le premier jour, les membres et partenaires des deux alliances discuteront du rôle des politiques linguistiques dans les alliances universitaires européennes et de leur mise en œuvre. La deuxième journée sera consacrée à des ateliers interactifs sur le multilinguisme dans la recherche, l'enseignement et l'apprentissage, la gouvernance et la communication.

L'événement s'adresse aux experts en multilinguisme et en politiques linguistiques des universités membres et partenaires de EUniWell et ERUA. Si vous souhaitez participer, veuillez remplir le formulaire d'inscription (attention : remplir ce formulaire ne confirme pas votre participation à l'événement, veuillez attendre la confirmation des organisateurs de l'événement).

Jeudi 10 octobre - Paris 8 Campus Condorcet

• 10:00 - 12:20 : Ouverture, discours d'introduction et présentation de la politique linguistique d'ERUA
  • 14:00 - 16:30 : Table ronde "La politique linguistique universitaire en action - Parcours multilingues dans la recherche, l'enseignement, la communication et la gouvernance"

Vendredi 11 octobre - Inalco