Offres culturelles cinéma

La cinémathèque
La cinémathèque propose aux étudiants de l'Inalco une offre préférentielle de 90 € sur les abonnements annuels "Libre Pass" sur présentation de la carte étudiant lors de la souscription.

Le Forum des images
Le Forum des images propose aux étudiants de l'Inalco de bénéficier de la gratuité sur la Carte Forum Liberté. Cette carte permet d'accéder à toutes les séances au tarif préférentiel de 4 € pour la personne détentrice de la carte et ses accompagnants, dans la limite de 5 places par séance. La Carte Forum Liberté est valable un an et est gratuite sur présentation de la carte étudiant.

"Elles sont là pour rester" au Forum des images
Du 4 décembre 2024 au 6 avril 2025
10 réalisatrices françaises vous invitent au Forum des images. Au programme : rétrospective de leur œuvre, rencontres et cours de cinéma, cartes blanches, expositions.
Avec Rebecca Zlotowski, Alice Diop, Mia Hansen-Løve, Valérie Donzelli... le renouveau du cinéma français s'écrit au féminin.

Festival Un état du monde, le cinéma en débat(s) au Forum des images
15e édition du 24 au 31 janvier.
Au programme : filmer la parole avec Nurith Aviv, l'intime et le collectif avec Robin Campillo, l'ère de l'impunité avec Phillipe Sands, carte blanche à Camélia Jordana, rétrospective Rúnar Rúnarsson...
Invitations à gagner pour la projection de Des mots qui restent de Nurith Aviv, en présence de la réalisatrice et de Hind Meddeb (cinéaste) le mardi 28 janvier à 19h30, dans la newsletter Culture et loisirs.