Rencontre avec Maryna Kumeda

Dans le cadre du cycle « Bibliothèque ukrainienne », le Centre de Recherche Europes-Eurasie-CREE (Inalco), en partenariat avec l'Institut Français, le Ministère des Affaires Etrangères d'Ukraine et l'Institut Ukrainien, vous invite à la rencontre avec Anna Colin Lebedev autour de son ouvrage : "L’amour en temps de guerre", publié aux Éditions de l'Aube.
Cette manifestation scientifique est organisée dans le cadre du Voyage en Ukraine, la Saison de l’Ukraine en France.
Ecritures en haut en noire et en rouge et un dessin de couleur noire en bas
Couverture de l'ouvrage de Maryna Kumeda, L'amour en temps de guerre © Éditions de l'Aube‎
La modération sera assurée par :
  • Iryna Dmytrychyn, maîtresse de conférences et responsable des études ukrainiennes (CREE, Inalco)

Présentation du livre

La guerre, loin d’annihiler l’amour et les sentiments, contraint ceux qui la vivent à ressentir chaque instant plus intensément, puisqu’une nouvelle règle régit leur quotidien : demain n’est pas une garantie. Raconter l’amour sous ses différentes facettes, durant ce temps hors du commun qu’est une période de guerre, voilà l’objectif de l’Ukrainienne Maryna Kumeda. Comment cet amour, ce lien, existe et se manifeste ? Est-il toujours présent ? Comment faire face à son absence ? Partant à la rencontre de ceux qui se battent et dont la vie a basculé, elle nous offre des moments forts, bruts, remplis d’humanité dans une guerre qui n’en a aucune.

Biographie de l'auteure

Maryna Kumeda, née en 1985 à Soumy, vit en Ukraine où elle travaille sur un documentaire, écrit dans la presse francophone et ukrainienne, traduit et conseille des organisations non gouvernementales.

Cycle « Bibliothèque ukrainienne »

Ce cycle s’attache à refléter les actualités ukrainiennes au sens large, à travers les publications récentes dédiées ou touchant l’Ukraine.

Organisatrice

Contact

Voir l'e-mail