Présentation de l'ouvrage "On revival" de Roni Henig en discussion avec Elisa Carandina

Le CERMOM a le plaisir de vous inviter à la présentation de l'ouvrage "On revival: Hebrew Literature between Life and Death" de Roni Henig en discussion avec Elisa Carandina.
Couverture de l'ouvrage
On revival: Hebrew Literature between Life and Death © University of Pennsylvania Press‎

La conférence portera sur la dernière publication de Henig, On revival, une critique du discours sur la renaissance linguistique dans la littérature hébraïque moderne. Plutôt que d'adopter le terme "renaissance" comme un concept neutre et descriptif, Henig prend une approche critique, en effectuant des lectures approfondies des textes canoniques pour analyser les principaux tropes utilisés afin d'articuler ce projet esthétique et politique de "réhabilitation" de l'hébreu. Cette approche sera illustrée à travers une discussion sur le travail du poète national hébraïque Haïm Nahman Bialik. 

Roni Henig est professeure assistante de littérature hébraïque moderne au département d'hébreu et d'études judaïques de l'Université de New York actuellement en résidence à NYU Paris. Elle mène des recherches sur la littérature hébraïque moderne et les littératures juives dans un texte comparatif. Son livre, On revival: Hebrew literature between Life and Death, a récemment été publié par UPenn Press. Ses articles ont été publiés dans des revues telles que Comparative Literature Studies, The Yearbook of Comparative Literature et Diacritics Literary Journal. Son travail a reçu le prix Aldridge de l'American Comparative Literature Association ainsi que le prix Baron de l'Université de Colombia. 

 

Pour plus d'informations et pour s'inscrire : 

elisa.carandina@inalco.fr