Premier colloque international sur les Trésors du Nord : Histoire, doctrines et rituels

Conférence organisée dans le cadre du projet ANR "For a Critical History of the Northern Treasures (FCHNT)".
Peinture tibétaine
A nineteenth century painting featuring the First Dorje Drak Rigdzin, Rigdzin Godemchen Ngodrub Gyeltsen, a Nyingma treasure revealer who discovered the Jangter, or Northern Treasures. © Himalayan Art Ressources / Rubin Museum of Art‎

Le projet For a Critical History of the Northern Treasures (FCHNT) est un projet de recherche sur quatre ans (2022-2026) financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), visant à documenter l'histoire des Trésors du Nord (Byang gter), une branche de l'école Nyingma du bouddhisme tibétain fondée par Rigdzin Gödem (1337-1408/9).

Le premier colloque international sur le Jangter aura lieu à la Maison de la recherche du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024.

Organisateurs : Stéphane Arguillère et Cécile Ducher (IFRAE), Jean-Luc Achard et Tenpa Tsering Batsang (CRCAO), Jay Valentine (Troy University).

Jeudi 17 octobre : Auditorium Dumézil, Maison de la recherche, 2 rue de Lille, 75007 Paris.

Vendredi 18 octobre : Auditorium Dumézil, Maison de la recherche, 2 rue de Lille, 75007 Paris.

Samedi 19 octobre : en ligne.

Le colloque se tiendra en langue anglaise, merci de consulter le programme sur cette page.

Pour s'inscrire, merci de contacter cette adresse