Campagne d'admission - Master 1 Management et Commerce international (MCI)

Pour accéder au Master 1 Management et Commerce International, la validation complète d’une licence est requise.

Toute candidature en Master 1 doit être déposée sur la plateforme Mon master. Dès l’ouverture de la campagne, vous pourrez déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "Je candidate".

Les documents suivants vous seront demandés :

• Une lettre de motivation en français expliquant votre projet professionnel (1 page)
  • Un relevé de notes du premier semestre de l'année en cours
  • Une copie des diplômes obtenus (avec leurs suppléments)
  • Les relevés de notes certifiés, signés et tamponnés de tous les diplômes obtenus depuis le baccalauréat (les relevés "internet" non tamponnés ne seront pas acceptés)
  • Pour les étudiants étrangers sans diplôme d’État français (ex : licence), une attestation officielle de niveau de français C1 (TCF ou DALF)
  • Les résultats du TOEIC Listening & Reading (niveau 750 minimum) ou équivalent (TOEFL, Cambridge, IELTS) — sauf pour les candidats dont la langue anglaise fait partie intégrante de leur cursus universitaire (ex : LEA anglais-chinois)
  • Une traduction assermentée de tous les documents non rédigés en français pour les étudiants étrangers

Attention ! Pour les candidats non européens résidant dans un pays couvert par le dispositif "Études en France", la candidature se fait via la plateforme Études en France, mais la campagne de candidature se déroule sur la plateforme eCandidat : candidatures.inalco.fr.

Passage de Master 1 à Master 2

Le passage de M1 à M2 est automatique si l’étudiant a validé son Master 1 et son stage obligatoire. Les candidats externes au Master 2 Management et Commerce international doivent postuler via la plateforme eCandidat.

Les documents à fournir pour la candidature sont les suivants :

• Fiche de candidature à compléter et scanner (téléchargeable sur eCandidat)
  • CV actualisé (1 page)
  • Lettre de motivation et projet professionnel (1 page)
  • Relevé de notes du premier semestre de l'année en cours
  • Copie du ou des diplômes obtenus depuis le baccalauréat
  • Relevés de notes des diplômes obtenus depuis le baccalauréat

Pour les candidats étrangers :

• Attestation de niveau C1-C2 en français (pour les étudiants sans diplôme d’État français)
  • Traduction assermentée de tous les documents non rédigés en français