Un nouvel espace de travail à la Maison de la recherche

5 novembre 2024
  • Fondation

  • Institut

Les travaux d'aménagement du troisième étage de la Maison de la recherche sont désormais achevés : l'ancien appartement de fonction du gardien a été transformé en un ensemble de bureaux destinés à accueillir les équipes du projet DEPHI 2030 de l'Inalco.
Bureaux du projet DEPHI 2030 à la Maison de la recherche de l'Inalco
Bureaux du projet DEPHI 2030 à la Maison de la recherche de l'Inalco © Union technique du bâtiment (UTB)‎
Contenu central
Casiers et espace tisanerie Salle de réunion Intérieur des bureaux en claustra
Casiers et espace tisanerie © UTB / Salle de réunion © UTB / Intérieur des bureaux en claustra © UTB‎

Les collaborateurs participant aux deux activités de DEPHI (la formation des cadres, pilotée par la direction de la Formation continue, et le mécénat, piloté par la Fondation Inalco) s'y retrouveront dorénavant pour mettre à profit les opportunités de collaboration que DEPHI 2030 va faire naître.

L'ensemble se compose d'un espace ouvert accueillant plusieurs zones de travail, de circulations ménagées autour de deux bureaux en claustra, d'une salle de réunion, d'un coin détente et d'un accès aménagé à cette occasion pour relier les ailes Est et Sud du bâtiment.

Lumineux, l'espace permet d'organiser des configurations de travail différenciées en fonction des besoins. Cet espace pourra également ponctuellement accueillir des collègues du Pôle des langues et civilisations de passage, en servant de flex office.

Merci aux équipes qui ont suivi ce beau projet architectural et aux personnels et chercheurs de la Maison de la recherche pour leur patience durant les travaux !

Ancien appartement de fonction avant les travaux Travaux d'aménagement du 3e étage Travaux d'aménagement du 3e étage
Ancien appartement de fonction avant les travaux © Inalco / Travaux d'aménagement du 3e étage © Inalco / Travaux d'aménagement du 3e étage © Inalco‎