Projet SAFE
Le projet SAFE vise à préparer et mettre en place un mécanisme pour sélectionner environ 60 chercheurs en danger originaires du monde entier (hors UE) par le biais d’un appel à projets ; les personnes sélectionnées recevront une bourse d’un à deux ans pour un séjour de recherche de niveau doctorat ou post-doctorat dans un établissement d’accueil situé dans l’Union européenne. Les chercheurs bénéficieront également de formations et événements dédiés leur permettant d’envisager et d’anticiper la suite de leur carrière.
Les candidatures des chercheurs seront présentées directement par les potentiels établissements d’accueil. Une seule candidature pourra être soumise par établissement.
C’est dans ce cadre que la Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes Doctorales (DiRVED) de l’Inalco lance cet appel interne dans le but de vérifier l’éligibilité des candidats d’une part, et de préparer le processus de sélection pour le Conseil scientifique (CS) qui statuera sur la candidature unique qui sera soumise en réponse à l’appel SAFE au niveau de l’établissement.
L’appel à candidature interne à l’Inalco se déroulera en 2 phases :
- Phase 1 « Éligibilité » : envoi des formulaires d’éligibilité par les candidats. Vérification de l’éligibilité des candidatures selon les critères fixés par l’appel SAFE par l’Unité d’appui au montage de projets et annonce des résultats préliminaires. ;
- Phase 2 « Candidature » : envoi des dossiers de candidatures complets par les candidats dont l’éligibilité aura été vérifiée par l’Unité d’appui au montage de projets. Évaluation des candidatures par le Conseil scientifique (CS) et sélection de la candidature unique pour l’Inalco.
Vous pouvez prendre connaissance des conditions complètes de l'appel à candidature ici.
Le formulaire d’éligibilité (Phase 1) est à envoyer à l’Unité d’appui au montage de projets de la DiRVED à l’adresse projets-dirved@inalco.fr avant le 31 décembre 2024 à 23h59.
Le formulaire d'éligibilité est à télécharger ici.