L’Inalco lance le module Jean Monnet "EU-LACE"

17 septembre 2025
  • Relations internationales

  • Menu Formations

Dans le cadre de ses actions Erasmus+, l’Inalco est lauréat d’une subvention Jean Monnet pour la période 2025–2028 pour son projet intitulé EU-LACE (Inalco’s Language and Area Studies Curricula, Enhanced with EU Perspectives).
Etudiants devant le bâtiment du PLC (13e)
Module Jean Monnet "EU-LACE" © Inalco/Freepik‎
Contenu central
Renforcer les études de langues et de civilisations par une perspective européenne

Le projet EU-LACE, coordonné par la Direction Europe International et la filière Relations internationales, financera deux cours semestriels, l’un au sein du parcours Relations internationales de la Licence LLCER et l’autre au sein du Master Relations internationales, ainsi qu’une école d’été annuelle qui permettra d’étoffer le catalogue des cours consacrés aux politiques de l’Union européenne. Organisée à l’Inalco, cette école d’été, accueillera non seulement des étudiants de la filière Relations internationales et d’autres formations de l’établissement, mais également des participants issus d’universités partenaires, en Europe et au-delà.

En combinant études en langues, aires régionales et relations internationales, incluant une analyse fine des institutions, des politiques internes et des relations extérieures de l’Union européenne, les étudiants bénéficieront, grâce à ce module Jean Monnet, d’une double expertise leur permettant d’articuler savoirs régionaux et compréhension du cadre européen. Sur trois ans, ce sont plus de 800 étudiants de la filière Relations internationales qui devraient bénéficier de ce projet.

Financé par l'Union européenne. Les points de vue et opinions exprimés sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l'Union européenne ou de l'Agence nationale française Erasmus+. Ils n'engagent pas la responsabilité de l'Union européenne ni de l'autorité de subvention.

Co-funded by the EU - logo