Cipango est aujourd’hui la seule revue scientifique consacrée au Japon qui soit publiée en France et constitue de fait une référence dans le champ des études japonaises. Elle accueille les articles des chercheurs rattachés à des institutions françaises, ainsi que, très régulièrement, des contributions émanant de spécialistes étrangers, principalement japonais, européens et américains.
Revue pluridisciplinaire dans le champ des sciences humaines et sociales (histoire, ethnologie, géographie, économie, linguistique, littérature, arts, cinéma…), Cipango privilégie les études de fond utilisant principalement des sources originales en langue japonaise, mais propose également des traductions (textes scientifiques ou littéraires, documents historiques), ainsi que, dans une moindre mesure, des essais et des témoignages.
Cipango accorde également une place importante aux nouvelles de la recherche, recensions d’ouvrages scientifiques mais aussi résumés des thèses et mémoires rédigés en français. C’est à ce titre une revue précieuse pour les jeunes chercheurs.