Moodle-FC

Accéder à la plateforme Moodle pour la formation continue (Moodle-FC)

Procédure d'inscription

La formation continue dispose de sa propre plateforme Moodle, accessible via ce lien : https://moodle-fc.inalco.fr Cette plateforme est indépendante de celle de la formation initiale.

Pour accéder à votre espace de cours pour la première fois, munissez-vous de la clé d’inscription communiquée par votre formateur/formatrice, puis suivrez les étapes suivantes :

 

1.Créer un compte 

Rendez-vous sur cette page pour créer votre compte : https://moodle-fc.inalco.fr/login/signup.php

Remarque : Le nom d’utilisateur doit contenir au moins 8 caractères et ne doit pas inclure de majuscules.

 

2.Confirmation de votre compte 

Vous recevrez un e-mail intitulé « Moodle Formation continue Inalco : confirmation de l'ouverture du compte ». 

  • Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, vérifiez le dossier « spam ».
  • Cliquez sur le lien bleu contenu dans l'e-mail pour confirmer votre adresse. Si cela ne fonctionne pas, copiez et collez l'adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur web et appuyez sur "Entrer".

 

3.Accéder à votre cours 

Une fois votre e-mail validé, rendez-vous sur https://moodle-fc.inalco.fr/course/index.php

Repérez l’intitulé de votre cours, qui est mentionné dans la convention que vous avez signée.

 

4.Saisir la clé d’inscription 

Entrez la clé d’inscription que votre formateur/formatrice vous a communiquée. 

Vous serez ainsi rattaché à votre espace de cours. Nous vous recommandons de mettre l’URL de votre espace en favori pour faciliter les futures connexions.

 

CONTACT

En cas de difficultés sur la plateforme, veuillez contacter l'assistance : assistance-moodlefc@inalco.fr