Moodle-FC
Procédure d'inscription
La formation continue dispose de sa propre plateforme Moodle, accessible via ce lien : https://moodle-fc.inalco.fr Cette plateforme est indépendante de celle de la formation initiale.
Pour accéder à votre espace de cours pour la première fois, munissez-vous de la clé d’inscription communiquée par votre formateur/formatrice, puis suivrez les étapes suivantes :
1.Créer un compte
Rendez-vous sur cette page pour créer votre compte : https://moodle-fc.inalco.fr/login/signup.php
Remarque : Le nom d’utilisateur doit contenir au moins 8 caractères et ne doit pas inclure de majuscules.
2.Confirmation de votre compte
Vous recevrez un e-mail intitulé « Moodle Formation continue Inalco : confirmation de l'ouverture du compte ».
- Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, vérifiez le dossier « spam ».
- Cliquez sur le lien bleu contenu dans l'e-mail pour confirmer votre adresse. Si cela ne fonctionne pas, copiez et collez l'adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur web et appuyez sur "Entrer".
3.Accéder à votre cours
Une fois votre e-mail validé, rendez-vous sur https://moodle-fc.inalco.fr/course/index.php
Repérez l’intitulé de votre cours, qui est mentionné dans la convention que vous avez signée.
4.Saisir la clé d’inscription
Entrez la clé d’inscription que votre formateur/formatrice vous a communiquée.
Vous serez ainsi rattaché à votre espace de cours. Nous vous recommandons de mettre l’URL de votre espace en favori pour faciliter les futures connexions.
CONTACT
En cas de difficultés sur la plateforme, veuillez contacter l'assistance : assistance-moodlefc@inalco.fr