Gouvernance

La Fondation Inalco est dotée d'un Conseil d'administration rassemblant des expertises internes et externes.
Membres du Conseil d'administration de la Fondation Inalco. De gauche à droite : Margaux Charles (Chargée de développement de la Fondation Inalco), Philippe Aguignier, Julien Vercueil, Jean-François Huchet, Anaïd Donabedian, Manuelle Franck, Delphine Alles
Conseil d'administration de la Fondation Inalco © Arnaud Gennevois‎

Présidée par Philippe Advani, le Conseil d’Administration de la Fondation Inalco rassemble des expertises internes et externes qui ensemble concourront au succès de la Fondation.

Il se compose de :

  • M. Philippe ADVANI, Président de la Fondation Inalco*
  • M. Philippe AGUIGNIER
  • Mme Delphine ALLES
  • M. Hervé BARBARET
  • Mme Charlotte BOISDRON                                                     
  • Mme Anaïd DONABEDIAN                   
  • M. Luc DEHEUVELS                                         
  • Mme Manuelle FRANCK                       
  • M. Jean GERIN, Vice-Président de la Fondation Inalco*
  • M. Jean-François HUCHET                               
  • Mme Boriana SILHOL 
  • M. Peter STOCKINGER                                     
  • M. Hubert TESTARD, Trésorier de la Fondation Inalco*                                        
  • M. Julien VERCUEIL, Secrétaire général de la Fondation Inalco* 

* membres du Bureau de la Fondation Inalco

La Fondation Inalco aura pour mission de favoriser le développement de l’Inalco à travers le soutien de projets académiques et stratégiques. Elle s’attachera plus particulièrement à :

  • Faire appel à la philanthropie pour promouvoir les missions de l’Inalco dans les champs de l’enseignement, de la recherche et de la société ;
  • Favoriser la créativité et la mise en œuvre d’initiatives innovantes ;
  • Renforcer le rayonnement, la notoriété et les partenariats de l’Inalco en France et à l’international. Avec cette création, l’Inalco se dote d’un outil au service du collectif et des projets de l’établissement, d’un lieu unique d’engagement de ses parties prenantes internes et externes, et d’un vecteur de rayonnement de son identité, de son histoire et de sa vision du monde uniques.