Certification de langues (LILATE)

Le test LILATE permet d'évaluer ses compétences dans une des 4 langues suivantes : arabe, chinois, japonais et russe. Le test permet de vérifier l'aptitude à travailler dans une langue étrangère même à un niveau d'échanges simples.

LILATE© 2023 est un test d’évaluation linguistique qui permet à l’ensemble des professionnels du marché de l’emploi d’évaluer les compétences linguistiques opérationnelles d’un candidat. Le Live Language Test (LILATE) est un examen en ligne permettant aux entreprises d’évaluer le niveau de langue dans un contexte professionnel.

La certification et l'aptitude à travailler dans une langue étrangère est obtenue à partir du niveau B1 du CECRL (cadre européen,...). À l'issue de sa formation, le candidat se présente obligatoirement aux tests d'évaluation de la certification LILATE pour faire évaluer et attester de sa maîtrise de compétences linguistiques selon des niveaux définis par le Cadre européen commun de référence pour les langues. Le parchemin de certification est délivré au candidat ayant obtenu au minimum un niveau B1. (www.lilate.org

Il est disponible dans 4 langues que nous enseignons à l’Inalco en formation continue : arabe, chinois, japonais, russe.

Le LILATE est enregistré sur le Répertoire Spécifique de France Compétences. Il est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) et au CPF de transition professionnel.

Voici quelques informations essentielles : 
Les compétences qui seront évaluées sont disponibles sur le site du LILATE.

L'objectif du test est le niveau B1 du CECRL. A partir de ce niveau, le candidat obtiendra le certificat d'aptitude à travailler dans cette langue. 

Logo LILATE