Visite guidée "Culture(s) en partage"

Visite à l'Institut du Monde Arabe.
Coffre marqueté
Coffre marqueté. Istanbul, début du XIXe siècle. Musée de l’IMA, collection particulière © IMA/Nabil Boutros‎

Dans un parcours à la dimension tout à la fois culturelle, religieuse, sociale et anthropologique, nous cheminons à la découverte des trois religions monothéistes qui coexistent dans le monde arabe : le judaïsme, le christianisme et l'islam. Des religions toutes trois nées au Proche-Orient, dont l'Institut du Monde Arabe explore la proximité. Au cours de la visite, l'accent est mis sur l'espace commun de vie que partagent juifs, chrétiens et musulmans dans le monde arabe, et replace les religions dans leur contexte en présentant les pratiques quotidiennes : rituels, interdits alimentaires, règles de purification, fêtes...

LOGO Crous-Paris_Republique_financeparlaCVEC