NARRADIV. Narrating linguistic and cultural diversity

L'University of the Witwatersrand (Johannesburg, South Africa) et l'Inalco (France) organise le colloque "NARRADIV. Narrating linguistic and cultural diversity : Critical and multidisciplinary approaches in Second and Additional Language Education. French-South African perspective".
Ecritures orientales
Ecritures orientales © Inalco‎

Ce symposium (hybride) est un point d’étape dans la première année du projet, mettant en commun les préparations et/ou premiers éléments de terrain et théories concernant les récits/discours et la diversité culturelles dans le cadre d’approches critiques et pluridisciplinaires dans l’enseignement des langues, entre l’Afrique du Sud et la France. C’est l’occasion d’articuler les recherches des participants, doctorants et enseignants-chercheurs, pour identifier les points de convergence et de particularités, ainsi que de bénéficier d’un regard extérieur au projet mais transversal à nos problématiques, de la part de la co-directrice de l’équipe de recherche SeDyl, qui accueille le portage du projet pour la partie Inalco du partenariat Hubert Curien PROTEA avec l’université de Wits (Afrique du Sud).

Programme du symposium

• Présentation des doctorants : implication au projet et travaux de thèse
  • Présentation des Enseignants-chercheurs : implication au projet, terrains et questions de recherche
  • Retours et réaction d’Isabelle Léglise, sociolinguiste, chercheure SeDyl CNRS-IRD et codirectrice du SeDyl