Le système de savoir-faire taïwanais dans le Xiqu 戲曲 (opéra traditionnel)

L'esprit et les techniques de la nouvelle esthétique dans le Jingju 京劇 (l’opéra Pékin) et dans le Yuju 豫劇 (l’opéra Yu).
Théâtre taiwanais, 4 acteurs sont sur scène
Représentation de "L'eau blanche" © Compagnie Opéra Yu de Taïwan‎

Cet événement est organisé à l’occasion de l’arrivée de la délégation du Centre Nationale des arts traditionnels de Taïwan à Paris, composée de deux compagnies : Guoquang Opéra et Opéra Yu de Taïwan, que nous avons le plaisir d'accueillir à l’Inalco. 

Ces dernières années, ces deux compagnies professionnelles taïwanaises de théâtre traditionnel explorent une esthétique contemporaine avec un esprit novateur. Lors de notre rencontre avec les artistes professionnels taïwanais, nous découvrirons les fondements de leur arts et leurs idées créatives contemporaines inspirées des ouvrages populaires comme Les pérégrinations du Roi Singe (西遊記) et La légende du Serpent Blanc (白蛇傳*)*.

Programme 

Durant cette rencontre avec les compagnies, il y aura une démonstration de deux pièces en première partie : La princesse et son éventail magique et L’eau blanche

Dans la deuxième partie, des ateliers de pratique pour connaître les techniques essentielles du travail de ces deux styles théâtrales traditionnels innovés à Taïwan seront organisés.

Prévoir une tenue de sport. 

Représentation de Théâtre taïwanais, un homme avec un masque de diable est encerclé par des flammes
Représentation de "La Danse rituelle du juge des Enfers" © Compagnie Guoquang opéra‎
Logo - Chaire en études taïwanaises
Logo taïwanais
National Center for Traditional Arts logo
GuoGuang Opera Company