Atelier de gravure de sceaux. Manier le pinceau de fer pour créer un monde dans un pouce carré. 運鐵筆,遊丘溝。

Atelier proposé par le service de l'événementiel et de l'action culturelle.
Ustensiles de gravure de sceaux : papier, encre
Atelier de gravure de sceaux © Qianyin daoju‎

Pratiquant l’art sigillaire depuis 36 ans, Laurent Long est le premier membre occidental de l’académie d’art sigillaire de Xiling, fondée en 1904. Il fera découvrir le monde des sceaux chinois aux étudiantes et étudiants de l’Inalco.

Il donnera une conférence sur les sceaux le 11 octobre sur ce qu’ils sont, ce qu’ils représentent en Chine et leur environnement culturel, ainsi que sur un aspect de leur composition et de leur esthétique. Elle sera suivie le 18 octobre d’un atelier de gravure pour approcher les techniques du sceau d’art et pratiquer les gestes de l’artiste, pierre et burin en main.

logo cvec