Dépôt et soutenance de thèse
Depuis le 1er juin 2013, le dépôt de thèse en version électronique est obligatoire. Il s’agit du dépôt légal de la thèse et s’applique à toutes les thèses, même confidentielles.
Le doctorant
Au minimum 3 mois avant la soutenance, le doctorant prend obligatoirement contact avec le secrétariat des doctorats pour déposer sa thèse ; la composition du jury aura préalablement été validée par l'établissement (lire attentivement le document Procédure de soutenance).
A l’issue de la soutenance, le doctorant se prononcera sur la diffusion de la version définitive de sa thèse. En fonction de son choix, la version électronique de sa thèse sera diffusée sur internet, sur les plates-formes retenues par l’Inalco (sur theses.fr, et sur tel.archives-ouvertes.fr).
Calendrier déroulement soutenance (137.2 Ko, .pdf)
Procedure de soutenance INALCO 2025 (279.77 Ko, .pdf)
Proposition de jury Inalco (1.98 Mo, .docx)
Formulaire impression de thèse 2022 (30.86 Ko, .docx)
Charte de dépôt et de diffusion électronique des thèses (52.18 Ko, .docx)
Page de garde doctorat Inalco (378.5 Ko, .doc)
Page de garde doctorat cotutelle Inalco (710 Ko, .doc)
Dépôt après soutenance (46.51 Ko, .docx)
Formulaire d'enregistrement de thèse (34.92 Ko, .docx)
Attestation corrections texte effectuées (32.34 Ko, .docx)
Annexe facile (618.71 Ko, .pdf)