Dépôt et soutenance de thèse
Depuis le 1er juin 2013, le dépôt de thèse en version électronique est obligatoire. Il s’agit du dépôt légal de la thèse et s’applique à toutes les thèses, même confidentielles.
Le doctorant
Au minimum 3 mois avant la soutenance, le doctorant prend obligatoirement contact avec le secrétariat des doctorats pour déposer sa thèse ; la composition du jury aura préalablement été validée par l'établissement (lire attentivement le document Procédure de soutenance).
A l’issue de la soutenance, le doctorant se prononcera sur la diffusion de la version définitive de sa thèse. En fonction de son choix, la version électronique de sa thèse sera diffusée sur internet, sur les plates-formes retenues par l’Inalco (sur theses.fr, et sur tel.archives-ouvertes.fr).
Calendrier déroulement soutenance (137.2 Ko, .pdf)
Proposition de jury Inalco (1.98 Mo, .docx)
Procedure de soutenance 2021 (356.72 Ko, .pdf)
Formulaire impression de thèse 2022 (30.86 Ko, .docx)
Charte de dépôt et de diffusion électronique des thèses (50.96 Ko, .docx)
Dépôt après soutenance (44.02 Ko, .docx)
Formulaire d'enregistrement de thèse (32.98 Ko, .docx)
Page de couverture Inalco (378.5 Ko, .doc)
Page de garde cotutelle Inalco (710 Ko, .doc)
Liste des ressources tiers Inalco (31.29 Ko, .docx)
Annexe facile (618.71 Ko, .pdf)
Attestation corrections texte effectuées (32.34 Ko, .docx)