N. Salem-Gervais

Salem-Gervais Nicolas

Maître de conférences

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Enseignement

  • Aire(s) d'expertise

    Asies

  • Département(s) ou filière(s) d’enseignement

    Asie du sud-est et Pacifique

  • Thème(s) d’enseignement

    Initiation à la langue écrite (L1), Grammaire, thème, étude de texte (L2), Langue des médias et littérature (L3), Ateliers de traduction avancée (Master)

Recherche

  • Équipe(s) de recherche

    CASE

  • Thème(s) de recherche

    Myanmar, Politiques éducatives, Politiques linguistiques, Migrations


Responsabilités administratives et pédagogiques

Mcf, Responsable de la section de birman

Co-responsable master pour le département ASEP

Chercheur Statutaire au CASE, chercheur associé à l'IRASEC

Profils Google Scholar / ResearchGate 

 

Publications récentes

2024, Education in Post-Coup Myanmar: A Shattered Landscape with Resilient Actors, with Summer Aung, Amber Spreelung, Ja Seng, Phyo Wai, Myo Sett Paing and Pau Sian Lian, IRASEC, KAS and IHRP, 316p. (doi:10.4000/127fb)

2023, "Amendment of the National Education Law and other language in-education developments following the 2021 military coup in Myanmar", with Summer Aung, Amber Spreelung, Ja Seng, Jung Benatar et Chan, Tea Circle Myanmar

2023, "Curricular Decentralisation as an Antidote to “Burmanisation”? Including Ethnic Minorities’ Histories in Myanmar’s Government Schools (2011–2020)", in Ting, H.M.H., Cajani, L. (eds) Negotiating Ethnic Diversity and National Identity in History Education, Palgrave Macmillan, Cham. 

2023, "Langues transnationales en Asie du Sud-Est : les amitiés distantes des thaï-lao et indonésien-malais(ien)",  with Jérôme Samuel, in L'Asie du Sud-Est 2023 : bilan, enjeux et perspectives

2022, “From fluidity to discretization… and fractal recursivity? Developments and challenges of Myanmar’s shift in language-in-education policy in the case of Kachin State (2011-2020)”, with Ja Seng, Moussons (39).

2020, Salem-Gervais N. and Van Cung Lian, « How many Chin languages should be taught in government schools ? Ongoing developments and structural challenges of language-in-education policy in Chin State » in Parami Journal of Education Vol.1, n°1, Yangon.

2020, Salem-Gervais N. et Raynaud M., Teaching ethnic languages in government schools and developing the local curriculum : Elements of decentralization in language-in-education policy, Rapport pour le Konrad Adenauer Stiftung, Yangon, 185p.


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