Retour sur le symposium inter-Alliance « Living Language Policies – Lived Multilingualism »

24 octobre 2024
  • EUniWell

• International

Dans le cadre de l’Alliance universitaire européenne EUniWell, l’Inalco a organisé avec l’université Paris 8 (Alliance ERUA) un Symposium inter-Alliance « Living Language Policies – Lived Multilingualism ». Une très bonne occasion pour l’Inalco et ses partenaires d’explorer des pistes de mise en œuvre du multilinguisme à l’université !
Une photo de groupes devant le mur des langues Inalco
Groupe de participants à l'événement "Living Language Policies – Lived Multilingualism" © Inalco‎

Promouvoir le multilinguisme, c’est promouvoir le bien-être individuel et sociétal, la paix et la cohésion social nécessaires pour construire le monde de demain.

Il-Il Yatziv-Malibert, Vice-Présidente adjointe pour l’Europe de l’Inalco, lors du symposium inter-alliance « Living Language Policies – Lived Multilingualism ».

Les membres des alliances universitaires EUniWell et ERUA se sont réunis à Paris les 10 et 11 octobre pour travailler ensemble sur la mise en œuvre des politiques linguistiques dans les universités européennes.

Cette rencontre était également l’occasion de présenter la déclaration de EUniWell « Culture, multilinguisme et bien-être », ainsi que la politique linguistique de ERUA. Ces travaux ont pour objectif de promouvoir la diversité linguistique et culturelle dans l’enseignement supérieur et la recherche, et dans la société toute entière.

Nous remercions les participants de l’Inalco qui se sont joints à nous pour cette occasion !

Graphique qui représente le multilinguisme
Graphic "Living Language Policies – Lived Multilingualism" © Sven Kröger‎
Deux hommes sont assis et participent à un atelier. L'un montre une feuille avec le dessin d'un bonhomme Des gens sont assis en cercle et regarde un homme qui parle Un groupe d'étudiants posent pour une photo