Podcast de la conférence « La multiplication des langues. Comment les trois premières « langues orientales » ont-elles fait des petits ? »

11 octobre 2024
  • Fondation

• Histoire

• Vie étudiante

• Fondation

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de l’enregistrement de la conférence du Prof. Emmanuel Lozerand, « La multiplication des langues. Comment les trois premières « langues orientales » ont-elles fait des petits ? », qui s’est tenue le 27 septembre dernier dans le cadre de la soirée d’accueil des nouveaux étudiants à la Fondation Inalco.
Soirée d'accueil des nouveaux étudiants de l'Inalco
Soirée d'accueil des nouveaux étudiants de l'Inalco - Conférence © Fondation Inalco‎

Au cours de cette conférence, Emmanuel Lozerand, Professeur de littérature japonaise à l’Inalco et Mémorialiste des Langues O’, a exploré l’histoire fascinante de l’Inalco et a retracé les étapes marquantes de l’expansion des langues qui y sont enseignées.

Des trois langues orientales initiales, à l’impressionnant panel de 106 langues aujourd’hui proposées, reflet de la diversité et de la richesse culturelle de l’institution, cette conférence vous fera voyager à travers l’histoire de l’établissement !

Si vous n’avez pas pu y assister ou que vous souhaitez la redécouvrir, l’enregistrement est désormais disponible en podcast.

Conférence « La multiplication des langues »