L'Inalco et L’Orientale ouvrent deux doubles diplômes dans le domaine des relations internationales

25 septembre 2024
  • Relations internationales

• Formations

L'Inalco et l'Université de Naples L'Orientale renforcent et développent leur collaboration avec une offre de doubles diplômes de niveau Master dans le domaine des relations internationales. Ces programmes, ouverts dès à présent, offrent aux étudiants de M1 des deux établissements l'opportunité d'effectuer une mobilité dès l'année universitaire 2025-2026.
Palazzo du Mesnil (Naples)
Palazzo du Mesnil (Naples) © Université de Naples L'Orientale‎

Le Master Relations internationales de l’Inalco a mis en place une offre de doubles diplômes avec respectivement le Master International Relations et le Master Relations and Institutions of Asia and Africa de l’Université de Naples L’Orientale.

Dans le cadre de ces deux doubles diplômes, les étudiants inscrits dans le Master Relations internationales de l’Inalco effectueront leur première année de Master à l’Inalco et leur deuxième année de Master à l’Université de Naples L’Orientale.

À l’issue de leur deuxième année, les étudiants ayant validé leur M1 à l’Inalco et leur M2 à L’Orientale se verront attribuer deux diplômes de master de chacune des deux universités. Ces deux doubles diplômes prennent effet dès l’année universitaire 2024-2025.

Les étudiants inscrits en M1 en 2024-2025 pourront déposer leur candidature à l’un des deux doubles diplômes à la fin du premier semestre pour un départ en mobilité à l’Université de Naples L’Orientale en 2025-2026. Ces deux accords étant réciproques, le master 2 Relations internationales de l'Inalco recevra des étudiants de l'Université de Naples L'Orientale à partir de l'année 2025-2026.

Les procédures de candidature et de sélection seront mises en ligne sur le site de l’Inalco au cours du premier semestre et une réunion d’information à destination des étudiants intéressés sera spécifiquement organisée par la direction de la filière avant la fin de l’année 2024.

Université de Naples L'orientale - logo