Les étudiants de la promotion de M2 DDL 2024-25 avec Jean-Claude Beacco

22 octobre 2024

Formations

Les 9 et 10 octobre 2024, la filière Didactique des Langues (Inalco) et le réseau Grammaires et Contextualisation, (GreC, Méthodal Open Lab, Université de Chypre) se sont intéressés à des problématiques communes à de nombreuses pratiques de recherche et d'enseignement à l'Inalco.
Les étudiants de la promotion M2 DDL 2024-25 avec Jean-Claude Beacco sur la scène de l'auditorium
Les étudiants de la promotion M2 DDL 2024-25 avec Jean-Claude Beacco © Didacticiens 2024-25‎

On a donc, à la fois, élargi le champ de recherche et de réflexion sur la contextualisation des grammaires du réseau GreC, jusqu’alors restreint à l’enseignement du français langue étrangère, tout autant que l'on a mis en lumière des porosités de recherche commune entre langues orientales et didactique des langues.

Ces deux journées du colloque "Quelles « grammaires enseignantes » pour l’enseignement des langues ?", coorganisées par Jean-Claude Beacco et Céline Peigné, ont été enrichies de plus de trente communications internationales et feront l'objet d'une publication d'Actes.

Elles ont également favorisé la participation des étudiants du master DDL de l'Inalco à son organisation et son déroulement.

Céline Peigné, Sophie Vassilaki et Jean-Claude Beacco Céline Peigné, Sophie Vassilaki et Jean-Claude Beacco
Céline Peigné, Sophie Vassilaki et Jean-Claude Beacco © Didacticiens 2024-25 / Céline Peigné, Sophie Vassilaki et Jean-Claude Beacco © Didacticiens 2024-25‎