Conférence annulée - Rethinking Regions: The Future of Area Studies in a Global Context (reflections from Central Asia)

Dans le cadre de son école doctorale sur les études aréales organisée au sein du réseau EASI (European Area Study Initiative), l'Inalco a l’honneur d’accueillir le professeur Christopher J. Gerry pour une conférence exceptionnelle à l'Hôtel d'Heidelbach.
Christopher J. Gerry
Christopher J. Gerry © University of Oxford‎

Cette intervention abordera l'avenir des études aréales dans un contexte global, en se basant sur des exemples d'Asie centrale.

Les études aréales, développées aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, visent à répondre à des problématiques internationales et transnationales, requérant une compréhension approfondie des réalités locales et une approche multidisciplinaire. L’objectif du réseau EASI est de promouvoir ce domaine de recherche en favorisant le dialogue entre différentes perspectives européennes.

Christopher J. Gerry est recteur, doyen de l'École Supérieure de Développement et professeur à l'Université de l'Asie Centrale. Ses travaux se concentrent sur le développement durable et la santé publique en Asie centrale, et il a accumulé une vaste expérience de recherche appliquée dans les domaines de l'économie de la santé, des inégalités et des marchés du travail. Il a précédemment dirigé l'École des Études Globales et Régionales à l'Université d'Oxford.

Contacts :
louise.murydecouflet@inalco.fr