Rencontres avec les écrivains, poètes et traducteurs russes : Séance "Les paradigmes littéraires"

Rencontre avec Natalia Gromova — romancière, historienne de la littérature. Professeure à l'Université Européenne Libre. Membre de l'association IPHI (Institut de philosophie indépendant, Paris)
Portrait d'une femme regardant par une fenêtre
Portrait de Natalia Gromova © Photo personnelle‎

Dans le cadre Rencontres avec les écrivains, poètes et traducteurs russes, le CREE a le plaisir de vous convier à la séance "Les paradigmes littéraires" avec Natalia Gromova auteure de l'ouvrage suivant :

• Histoire des découvertes d'archives : journaux intimes, lettres, dossiers d'instruction, informations des services de renseignement (Marina Tsvetaeva, Daniil Andreïev, Lev Shestov, et d'autres).
  • История архивных находок. Дневники, письма, следственные дела, агентурные данные  (Марина Цветаева, Даниил Андреев, Лев Шестов и другие).

Biographie de l'auteur

Natalia Gromova — romancière, historienne de la littérature. Professeure à l'Université Européenne Libre. Membre de l'association IPHI (Institut de philosophie indépendant, Paris). Jusqu'en mars 2022, chercheuse principale au Musée National de la Littérature. Auteure de plusieurs livres documentaires sur l'évacuation des écrivains : Tsvetaeva, Bergolts, Pasternak et d'autres. Finaliste du prix "Russian Booker" en 2014 et du prix "Venech" de l'Union des écrivains de Moscou. Finaliste du prix "Grand Livre" en 2020. Commissaire de nombreuses expositions littéraires. Réside en Israël depuis avril 2022. Membre du PEN club.

Organisation et animation

ilya.platov@gmail.com