Bilans par année
Positionnée dans le contexte de la diffusion, de l’apprentissage et de l’enseignement des langues, l’équipe Pluralité des Langues et des Identités : Didactique – Acquisition – Médiations (PLIDAM) a vocation à être située dans le champ d’une recherche finalisée : étude des processus d’acquisition des langues, des relations enseignants/apprenants, impact des nouvelles technologies dans la transmission des connaissances, design de nouveaux diplômes, réalisation d’outils d’enseignement.
Bilans
2020
2020
Conseil de laboratoire du 07 octobre (.pdf / 100.75Ko)
Réunion informelle (COVID) du 09 juillet (.pdf / 83.67Ko)
Conseil de laboratoire du 20 janvier (.pdf / 626.42Ko)
2019
2019
Assemblée générale 2019 (.pdf / 377.61Ko)
Budget 2e campagne (.pdf / 61.58Ko)
2018
2018
Assemblée Générale 2018 (.pdf / 1.38Mo)
Budget 2018 (.pdf / 86.49Ko)
Conseil de laboratoire du 23 novembre (.pdf / 373.48Ko)
Conseil de laboratoire du 19 février (.pdf / 76.53Ko)
2017
2017
AG Plidam 16 septembre 2017 (.pdf / 129.03Ko)
2016
2016
AG Plidam 21 juin 2016 (.pdf / 224.50Ko)
Projet quinquennal 2014-2018
Projet quinquennal 2014-2018
Projet quinquennal 2014-2018 (.pdf / 307.15Ko)
Statuts
Statuts
Statuts Plidam 2014 - 2018 (.pdf / 201.40Ko)
COLLOQUE MI-PARCOURS
COLLOQUE MI-PARCOURS
Table ronde 1 : "Textes et contextes quelles stratégies ?"
Table ronde 2 : "La didactique des cultures et les manuels : conception et exploitation"
Table ronde 3 : "Le rôle des dictionnaires dans l'enseignement/apprentissage des cultures étrangères"
Table ronde 4 : "Quelle mobilisation de la pluralité et de l'altérité dans la formation d'enseignants ?"
Table ronde 5 : "Les stéréotypes sur soi-même et sur l'autre"
Table ronde 6 : "De l'usage de la langue : l'écrivain et l'expérience du proche, du propre et de l'étranger"
Table ronde 7 : "Quelle place pour les outils innovants dans l'apprentissage des langues et cultures ?"
Table ronde 8 : "Traduire l'autre : quand le lointain et le proche se rapprochent"
Table ronde 9 : "Humour, langue et culture"
Table ronde 10 : "Village global, langues communes et plurilinguisme" (USPC/NUS [PLIDAM-CLS] - Projet LASIPA)
Table ronde 11 : "La médiation en didactique des langues et des cultures face aux défis de la pluralité" (PLIDAM / ReN-AILA)
EVALUATION HCERES 2012-2017
EVALUATION HCERES 2012-2017
Rapport d'autoévaluation - juin 2017 (.pdf / 385.24Ko)
Questions du jury d'évaluation et réponses de PLIDAM (.pdf / 110.21Ko)
Document présentation orale - 1 (.pdf / 9.78Mo)
Document présentation orale - 2 (.pdf / 8.23Mo)
Document présentation orale - 3 (.pdf / 7.57Mo)
Document présentation orale - 4 (.pdf / 9.23Mo)
Document présentation orale - 5 (.pdf / 1.91Mo)
Rapport d'évaluation HCERES (.pdf / 1.26Mo)
BILAN MI-PARCOURS
BILAN MI-PARCOURS
Document (.pdf / 1.63Mo)