Séminaire des doctorantes et doctorants du CREE - 2025-2026
Présentation du Séminaire
Ce séminaire a pour objectif de permettre aux doctorantes et doctorants et jeunes docteurs du CREE de présenter leurs travaux en cours et d’en discuter dans un cadre bienveillant.
Programme du Séminaire
- Lundi 3 novembre 2025 de 17h30 à 19h à l'Inalco - PLC (65 rue des Grands Moulins - Paris 13e) en Salle 4.03 (4e étage)
- Sarah Bomba, "La construction de l'empire ecclésiastique polonais sur la base de la transformation systémique de 1989"
- Denis Lakine, "Eschatologie et scatologie dans la prose soviétique non officielle du socialisme tardif"
- Lundi 15 décembre 2025 de 17h30 à 19h à l'Inalco - PLC (65 rue des Grands Moulins - Paris 13e) en Salle 3.01 (3e étage)
- Alia Catherine Satterfield, "Mode d'emploi, portrait d'utopie, arme de crime... Les maintes facettes des manuels scolaires sibériens et amérindiens"
- Romain Sidos, "La gestion des risques de sécurité internationale liés à l'accueil de plusieurs bases militaires étrangères sur son territoire : le cas du Kirghizstan de 2001 à 2014"
- Lundi 5 janvier 2026 de 17h30 à 19h à l'Inalco - PLC (65 rue des Grands Moulins - Paris 13e) en Salle 3.01 (3e étage)
- Jeanne Paul-Roth, “Enquêter sur les crises et les rivalités liées à l’extractivisme minier au Kazakhstan de 1991 à nos jours“
- Nathan Hourcade, “Ukraine, Kazakhstan : quelles perspectives énergétiques après un passé soviétique ?“
- Lundi 23 février 2026 de 18h à 19h30 à l'Inalco - Maison de la Recherche (2 rue de Lille - Paris 7e) en Salle de Sacy (2e étage)
- Anne de Ricard, “Quelles modalités de mise en œuvre du partenariat stratégique sino-russe dans l’espace eurasiatique ? Les corridors stratégiques et économiques sino-russes et leur influence sur la coopération bilatérale de défense“
- Lundi 20 avril 2026 de 17h30 à 19h à l'Inalco - PLC (65 rue des Grands Moulins - Paris 13e) en Salle 3.01 (3e étage)
- Séance de méthodologie : "Le quotidien de la recherche en questions : échanges et partage d'expériences", co-animée par les MCF Sylvia Chassaing et Andreas Guidi
- Lundi 11 mai 2026 de 17h30 à 19h à l'Inalco - PLC (65 rue des Grands Moulins - Paris 13e) en Salle 3.01 (3e étage)
- Clarisse Brossard, “Le contexte institutionnel de la mise en place d'un système scolaire yiddish en Ukraine (1917-1918)“
Organisation
- Clarisse Brossard (CREE, Inalco)
- Sarah Bomba (CREE, Inalco)
- Mathilde Garnier (CREE, Inalco)
- Lucie Raskin (CREE, Inalco)
Contacts
Voir l'e-mail, Voir l'e-mail, Voir l'e-mail et Voir l'e-mail