Programme de mentorat 2021-2022 : développez votre projet professionnel ou entrepreneurial avec l'aide des alumni de l'Inalco

27 octobre 2021
  • Alumni

  • Vie de campus

Cette année, le réseau Inalco Alumni renouvelle son programme de mentorat pour la quatrième année consécutive. Inscriptions jusqu'au 26 octobre.
Intern and mentor discussing job specific
Programme de mentorat © katemangostar (Freepik)‎
Contenu central

Le mentorat, c'est quoi ? 

Le programme de mentorat du réseau Inalco Alumni a pour objectif de mettre en lien un.e étudiant.e de master ou une jeune diplômé.e de l'Inalco avec un.e ancien.ne élève afin de l'accompagner dans le développement de son projet professionnel ou entrepreneurial. 

Si vous souhaitez être mentoré.e cette année, remplissez le formulaire d'inscription.
Celui-ci permettra de "matcher" les profils complémentaires et de mettre en place des binômes pertinents pour que vous atteigniez vos objectifs. Vous bénéficierez d'une séance d'introduction au mentorat de 2 heures avant le démarrage, d'une rencontre pour échanger entre mentor et mentoré.e, ainsi que d'un suivi sur toute la durée du programme.

Vous souhaitez intégrer le programme en tant que mentor ? Plus d'informations ici

Témoignages

J'ai eu une mentor géniale ! Notre relation s'est construite au fil de l'année et des besoins. Nous nous sommes vues trois fois et aujourd'hui nous nous écrivons toujours pour nous donner des nouvelles sur nos carrières et avancées respectives. Elle m'a aidé à refaire mon CV, à postuler à des offres que je n'aurais jamais envisagées, et surtout à élargir mon champs des possibles.
Kevina Mbonyinshuti (Management et commerce international, chinois 2020)

Toute ma démarche en tant que mentor était une approche maïeutique, c’est-à-dire faire "accoucher" ma mentorée de ses motivations premières. L’une des difficultés lorsque l’on est étudiant, c’est de connaître son positionnement professionnel en tant que futur offreur de service. C’est sur cet aspect des motivations que je l’ai fait réfléchir afin que nous détections quels métiers pourraient lui plaire et en conséquence, aussi, dans quels métiers elle pourrait être au meilleur d’elle-même, en accordant au mieux ses aspirations personnelles et professionnelles.
Luc Chang (chinois 1995)

Contact : alumni@inalco.fr