La mobilité internationale en Master MCI - Filière Commerce internationale

Aucune mobilité n'est prévue au niveau du master Management et commerce international, de plus la majorité de nos étudiants sont en alternance, tandis que les étudiants en formation initiale effectuent des stages.

Ces étudiants doivent obligatoirement valider un stage de 2 à 4 mois en Master 1 et de 4 à 6 mois en Master 2. Nous encourageons vivement nos étudiants à réaliser leur stage à l'étranger.

Par ailleurs et sous certaines conditions, les étudiants peuvent bénéficier d'une aide financière de la part de l’Inalco. Vous trouverez toutes les informations en consultant la page ci-dessous.

Liens de sous-pages

En outre, depuis plusieurs années, la Fondation Pierre Ledoux offre des bourses à nos étudiants pour les aider à réaliser leur stage obligatoire à l'étranger.

Pour être éligibles à cette bourse, les étudiants doivent respecter les critères imposés par la fondation, dont le plus important est que le stage soit effectué dans un pays émergent d'Asie, du Moyen-Orient ou d'Afrique, et au sein d'une structure non gouvernementale.

Cela constitue une excellente opportunité pour nos étudiants d'acquérir une expérience professionnelle internationale tout en bénéficiant d'un soutien financier