Enseignant-vacataire de langue : rromani

Contenu central

Profil du poste

Département Asie du Sud Himalaya

Intitulé : Enseignant-vacataire en rromani

Profil : Le poste requiert une connaissance de la langue rromani niveau avancé (langue maternelle ou C2) ainsi que l’usage courant de la langue française. Le ou la candidate doit être titulaire d’un diplôme de master.

Le ou la candidat.e peut être appelée à assurer les cours de langue rromani en licence LLCER : grammaire, compréhension orale, expression orale, compréhension écrite, traduction ; ainsi que des cours de civilisation en licence LLCER : histoire de la langue rromani, civilisation rromani, méthodologie de l’apprentissage des langues, sanskrit.

Conditions de recrutement

Le ou la candidat.e travaillera en collaboration avec la responsable de la section et assurera un service annuel en présence des étudiants de 187 heures de travaux dirigés.

Recrutement prévu pour le 1er septembre 2024

Rémunération

Les enseignements complémentaires dispensés à l’Inalco ouvrent droit à une rémunération calculée au taux horaire brut fixé par les textes en vigueur au jour de la dispense des cours (art.3 de l’arrêté du 6 novembre 1989, modifié par l’arrêté en date du 11 avril 2017). 

  • Taux horaire d’un cours de travaux dirigés (TD) : 43.50 euros bruts

  • Taux horaire d’un cours de CM/TD : 54.38 euros bruts

  • Taux horaire d’un cours magistral (CM) : 65.22 euros bruts

Dossier de candidature

Merci d’envoyer le CV avec une lettre de motivation avant le 25 juin 2024 à madame Aurore Tirard et madame Anne Viguier (aurore.tirard@inalco.fr et anne.viguier@inalco.fr). Les candidat·es pré-sélectionné·es seront informé·es par courriel du résultat de l’audition.

Appel à candidature enseignant-vacataire en rromani.pdf (281.79 Ko, .pdf)