Appels à candidatures maître de langue de turc

Réf. : Décret n°87-755 du 14 septembre 1987 relatif au recrutement des répétiteurs et maîtres de langue étrangère à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO)

Profil de poste

Département Eurasie

Intitulé : maîtresse/maître de langue de turc

Profil de l’emploi :

L’essentiel du service du lecteur/ de la lectrice (qui devra être un/une parfait (e) turcophone) portera sur les cours de compréhension écrite et orale, d’expression écrite et orale en L1, L2 et L3, ainsi que la grammaire L1 et L2, l’analyse de texte L2

Conditions de recrutement

Les candidats aux fonctions de maître de langue étrangère doivent justifier d’une année d’études doctorales accomplie avec succès à l’étranger ou d’une année d’études en troisième cycle accomplie avec succès en France (M2), ce qui correspond à un niveau Bac + 5.

Le ou la candidat(e) travaillera en collaboration avec le responsable de chaque niveau et assurera un service annuel en présence des étudiants de 256 heures de travaux dirigés.

Recrutement prévu pour le 1er septembre 2024

Rémunération

Calculée sur la base de l’indice majoré 422, soit 2 139,73 € bruts mensuels auquel s’ajoute, le cas échéant, le remboursement des transports à hauteur de 59.40 € et une participation de 15 € à la mutuelle santé.

Dossier de candidature

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le 10 juin 2024 aux adresses suivantes : timour.muhidine@inalco.fr et sibel.berk@inalco.fr

Appel à candidatures maîre de langue 2024_turc.pdf (340.14 Ko, .pdf)