Conditions d'admission - Master Management et Commerce international (MCI)

Une licence complète doit être validée pour le passage en Master 1.

Pour toute candidature en Master 1, un dossier de candidature doit être envoyé via la plateforme Mon master.
Dès la date d’ouverture de la campagne, déposez votre candidature en ligne sur l’application Mon master, en cliquant sur "Je candidate".

Les documents suivants seront demandés :

• une fiche de candidature à compléter et à scanner, à préciser votre langue orientale d'accès parmi les langues orientales enseignées à l'Inalco ICI
  • une lettre de motivation rédigée en français exposant votre projet professionnel (1 page)
  • un relevé de notes du premier semestre de l'année en cours
  • une copie du ou des diplômes déjà obtenus (avec leurs suppléments)
  • les relevés de notes des diplômes obtenus depuis le baccalauréat
  • pour les étudiants étrangers sans diplôme d'Etat français (exemple : licence), attestation officielle du niveau de français C1 (TCF ou DALF)
  • les résultats de TOEIC Listening & Reading niveau 750 ou équivalent (TOEFL, Cambrige, IELTS) - sauf pour les candidats pour lesquels l'étude de la langue anglaise est intégré au  cursus universitaire  en cours ou validé très récemment (exemple : LEA anglais - chinois)

Pour les étudiants étrangers, une traduction assermentée de tous les documents fournis non rédigés en français sera demandée.

Attention ! Pour les candidats non européens dont le pays de résidence est couvert par le dispositif Études en France, la campagne de candidature se déroule sur la plateforme eCandidat1 : candidatures.inalco.fr.

Pour une admission d'un étudiant extérieur en Master 2, un Master 1 doit être entièrement validé.

Admission des étudiants diplômés de la Licence LLCER Parcours Commerce International de l'Inalco

Les étudiants seront admis sur dossier selon les critères suivants :

• avoir obtenu une moyenne générale minimum de 12/20 pour les enseignements fondamentaux de langue et civilisation obligatoires.

Les autres dossiers des étudiants Inalco ne répondant pas à ces critères seront examinés et éventuellement retenus en fonction des résultats et du nombre de places disponibles.