Rentrée 2023 : venez rencontrer vos mentors !

23 octobre 2023
  • Vie étudiante

• Vie de campus

A la rentrée 2023-2024, le pôle R.E.V.E (Réussite Étudiante et Vie Étudiante) renouvelle son programme de mentorat afin d'accompagner les étudiants dans leur intégration à la vie étudiante et universitaire. Les étudiants mentors sont à votre disposition selon le calendrier disponible en bas de page.
affiche mentorat rentree
Affiche mentorat de rentrée © Inalco‎

Qui sont les mentors ?

Les mentors sont des étudiants qui connaissent bien l’Inalco et qui ont pour mission d'accueillir les nouveaux étudiants. Ils peuvent vous accompagne dans vos démarches, vous aider à vous organiser dans votre travail et vous présenter l’établissement, le campus, les évènements, la vie étudiante, etc.

Pourquoi aller les voir ?

Vous pouvez aller voir les mentors si vous avez des questions sur vos démarches de rentrée (utilisation de l’ENT et de Moodle, inscriptions pédagogiques, rythme de la vie universitaire, emplois du temps, carte Izly, accès à la BULAC, aux salles informatiques ou à la médiathèque…) ou sur le fonctionnement de l’Inalco. Vous pouvez également aller les voir tout simplement pour discuter avec eux et leur demander des conseils. C’est une occasion de rencontrer d’autres étudiants et de vous faire des amis en ce début d’année, profitez-en !

Vous trouverez ci-dessous leur planning pour le mois de septembre et celui d’octobre. Ces séances de deux heures sont des permanences : vous pouvez arriver et partir à tout moment. Des visites du Pôle des Langues et Civilisations sont également organisées durant la semaine du 11 septembre !

Planning des permanences disponible en pièce jointe ci-dessous

Planning Mentors du 18 septembre au 13 octobre 2023 (382.11 Ko, .pdf)

Dispositif mis en place par le service R.E.V.E et financé par la CVEC.