La filière Relations internationales de l'Inalco, partenaire d'un Erasmus+ Blended Intensive Program sur la Chine

25 mars 2024
  • Mobilité internationale

• International

En partenariat avec l'Université de Turin et l'Université de Ljubljana, la filière Relations internationales de l'Inalco a élaboré un programme intensif hybride (Blended Intensive Program), un dispositif de mobilité courte financée par Erasmus+, intitulé "Understanding China in a Changing World".
Visuel du programme "Understanding China in a Changing World"
Blended Intensive Program - Understanding China in a Changing World © Inalco‎

Ce programme comprend six cours en ligne et des cours en présentiel à l'Université de Turin pour un total de près de 30h de formation.

15 étudiants du master Relations internationales de l'Inalco sont inscrits à ce programme et se rendront à l'Université de Turin du 15 au 19 avril 2024 grâce à une bourse de mobilité courte Erasmus+.

Ces cours hybrides permettront aux étudiants d'acquérir des connaissances sur la Chine contemporaine ainsi que des éléments d'analyse du rôle de la Chine dans un monde en évolution, lesquels mettront plus particulièrement en avant les intersections entre les dynamiques politiques et économiques nationales et la reconfiguration de l'ordre mondial et du commerce international.

Organisateurs du programme :

Giuseppe Gabusi (Université de Turin), Anastas Vangeli (Université de Ljubljana) et Sébastien Colin (Inalco).

Erasmus+ Blended Intensive Program : Understanding China in a Changing World (345.49 Ko, .pdf)

Programme des cours (15 -19 avril 2024)

Erasmus+ logo
Union Européenne - logo