Cycle de tables rondes professionnelles sur les métiers de la culture : 2ème édition

17 novembre 2022
  • Insertion professionnelle

• Orientation

• Vie de campus

Le Service de l'événementiel et de l’action culturelle s’associe au SIO-IP pour vous proposer une deuxième édition du cycle de tables rondes professionnelles sur les métiers de la culture.
Cycle de tables rondes professionnelles sur les métiers de la culture 2 (49867)
Cycle de tables rondes professionnelles sur les métiers de la culture 2 (49867) © Inalco‎

Parmi les nombreux débouchés qu’offrent les formations de l’Inalco, se trouvent les métiers de la culture : événementiel, audiovisuel, tourisme, coopération culturelle, édition, musée, patrimoine, etc. Venez écouter les témoignages d’anciens étudiants de l’Inalco qui travaillent dans le secteur de la culture.

Entrée sur inscription via et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

3ème table ronde :  Les métiers du tourisme

Mercredi 13 avril 2022 de 18h à 19h30 - Amphi 2

Nos invitées :
Inès de Ferran, alumna en grec moderne - Responsable médias chez l'Office du tourisme et des Congrès de Paris
Catherine Chartier, alumna en études japonaises -  Guide touristique bilingue français japonais. Conférencière en Histoire de l'Art.

Cette table ronde se tiendra à l'issue du troisième forum professionnel édition 2022 (forum réservé aux étudiants de l'Inalco).

2ème table ronde : Les métiers de l'édition

Mardi 22 mars 2022 de 18h à 19h30 - PLC​ - Amphithéâtre 5

Marie Barriet-Savev - Éditrice chez Lonely Planet
Camille Juré -  Éditrice chez Editions Leduc
Camille Boby de la Chapelle - Editrice Audio chez Tonies

Cette table ronde se tiendra à l'issue du deuxième forum professionnel édition 2022 (forum réservé aux étudiants de l'Inalco).

1ère table ronde : Les métiers de l'événementiel

Jeudi 17 février 2022 de 18h à 19h30 - PLC  - Amphithéâtre 8
Inalco - 65, rue des Grands Moulins, 75013 Paris

Charlotte Urbain - Directrice culture et communication chez Fragonard Parfumeur
Stéphanie Vanoye - Directrice des expositions et des événements chez Thales
Angélique Majdouba - Chargée de communication, marketing et événementiel chez Umami

Les événements seront enregistrés mais ne seront pas diffusés. Veuillez contacter evenementiel@inalco.fr pour récupérer l'enregistrement si besoin.