Se nourrir

Pour manger, rien de plus simple : vous bénéficiez de 3 points de restauration à proximité des bâtiments rue des Grands Moulins mais aussi rue de Lille. Gérée par le CROUS de Paris, cette offre vous permet d'accéder à une alimentation équilibrée à moindre coûts.



 

Se nourrir


Restaurants et cafétérias universitaires

Les restos' U et les cafétérias sont gérés par les Crous. Dans les restaurants universitaires, le plateau traditionnel est à 3,25 € (tarif au 1er août 2017), avec un système de 6 points. Les étudiants peuvent composer leur propre menu en conséquence : par exemple, le plat principal « ponctionne » entre 3 et 5 points, les entrées ou les desserts entre 1 et 2 points... Dans les cafétérias, vous pouvez acheter des plats chauds, sandwiches, salades, viennoiseries et pâtisseries.

Où manger ?

  • Site des grands moulins
Cafétéria de l’Inalco
1er étage du pôle des langues et civilisations
Ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 9h00 à 17h00

Restaurant universitaire Tolbiac
Adresse : 17 rue de Tolbiac 75013 Paris
Ouverture : du lundi au vendredi de 11h00 à 14h00
A 5 min à pied de l’Inalco

Restaurant universitaire Brasserie des Grands Moulins
Adresse : 14 esplanade Pierre Vidal-Naquet 75013 Paris
Ouverture : du lundi au vendredi de 11h30 à 14h

Restaurant universitaire Halle aux farines
Adresse : 9 - 15 esplanade Pierre Vidal-Naquet 75013 Paris
Ouverture : du lundi au vendredi de 11h à 13h45
 
  • Site rue de Lille
Cafétéria Saints-Pères
Adresse : 45 rue des Saints-Pères, 75006 Paris
Jours et horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Plats chauds, sandwiches, salades, viennoiseries et pâtisseries
Accès : Métro 4 Saint Germain des Près

Comment payer ?

Vous pouvez payer en espèces ou par carte étudiante multiservice. Elle contient un compte en ligne Izly, utilisable dans les CROUS mais aussi dans les distributeurs. L’activation de ce compte se fera à partir de l’adresse mail personnelle, transmise par l’étudiant, lors de son inscription à l’Inalco. C’est ce compte en ligne, qui sera débité lors du passage en caisse au resto’U ou en cafétéria sur présentation de la carte.

IZLY vous permet de gérer votre compte en ligne et de le recharger sur ordinateur ou via smartphone en quelques secondes grâce à plusieurs moyens de rechargement. Le rechargement se réalise directement à partir de votre compte bancaire. Plus d’obligation de disposer d’une carte bancaire sur vous ! Vous pourrez aussi demander à des tiers (parents …) de recharger votre compte en un seul clic par carte bancaire sur le site http://izly.fr ou par l’application IZLY disponible sur les 3 principaux stores de téléchargement d'applis. Ainsi vous pourrez gérer, recharger votre compte (à partir de 5 €) et consulter votre historique en tout lieu, à tout moment.

En savoir plus sur Izly

L'offre universitaire est complétée par une large gamme de restauration privée aux alentours de l'Inalco (rue du chevaleret, avenue de France ...).