Tibétain
Les formations
Pour les personnes qui travaillent, une formation de tibétain en cours du soir à l'Inalco est dispensée par le service de la formation continue. Pour tous renseignements, contactez le service de la formation continue.
Erasmus
Le tibétain et/ou la civilisation tibétaine sont enseignés dans de nombreuses universités en Europe : Londres (SOAS), Oxford, Naples, Rome, Hambourg, Bonn, Berlin, Prague, Oslo, Copenhague, Vienne, entre autres.
Universités partenaires
L'Inalco a établi un partenariat avec le CLCS (Center for Language and Cultural Studies), à Trongsa, au Bhoutan. Il est possible pour les étudiants d'effectuer un cursus, en tibétain classique, dzongkha, bouddhisme, arts bhoutanais (musique, danse).
Association étudiante
Confluences tibétaines : pour favoriser l’intégration culturelle et sociale des Tibétains récemment arrivés en France, soutenir la culture tibétaine en France et favoriser les échanges linguistiques et culturels entre Français et Tibétains.
Société savante
Les études tibétaines ont une longue histoire en France, l'enseignement du tibétain ayant démarré au milieu du XIXe siècle à l'Ecole des Jeunes des Langues, qui allait devenir les Langues O puis l'Inalco. En 2012, pour fédérer et rendre visible la recherche en tibétologie en France, la SFEMT (Société Française d'Etudes du Monde Tibétain) a été créée. Elle se donne pour mission de présenter les recherches en cours de ses membres, de proposer des conférences et d'organiser un colloque biennal. De nombreux membres de la SFEMT interviennent en licence et diplôme de tibétain (cf. ci-dessus, liste des enseignants contractuels). Chacun, dans son domaine de spécialité, partage ainsi son savoir avec les étudiants de la section Tibet de l'Inalco.