Direction du budget et de la commande publique

bureau avec documents comptables, un stylo et une calculette
office with documents money accounts © Freepik‎

Les missions de la direction du budget et de la commande publique

La direction du budget et de la commande publique prépare, avec l’ordonnateur, le budget et ses modifications (DBM) par le biais du dialogue de gestion avec les différentes directions. Elle pilote l’exécution financière en lien avec les directions, assure la comptabilité de l’ordonnateur par l’engagement, la préparation et la liquidation des mandatements et des émissions des titres de recettes. Elle suit également les conventions et établit les bilans financiers en coordination avec les équipes de recherche et la direction des relations internationales.

Le pôle achats-marchés publics

Le pôle achats-marchés publics définit la politique d’achat et procède à la passation des marchés publics depuis la rédaction des dossiers de consultation jusqu’à l’attribution des marchés. Il veille à la régularité de ses actes et propose et organise des actions visant à réduire les coûts.

Contacts : 

Directrice :
isabelle.molinelli@inalco.fr

Gestionnaires : 
Budget de la recherche : pierre.jobard@inalco.fr - 01.81.70.10.67
Budget RH, relations internationales (bourses à la mobilité) : marie-marthe.mirlicourtois@inalco.fr - 01.81.70.10.68
Budget bâtiment, logistique : adriel.lara@inalco.fr - 01.81.70.10.69
Budget missions : amar.bounoua@inalco.fr

Achats et marchés publics :
stephane.abouaf@inalco.fr - 01.81.70.10.63
dounia.hadjyoucef@inalco.fr - 01.81.70.10.64