Présentation et politique de l'Institut

  • Votre rendez-vous avec le monde

    Votre rendez-vous avec le monde

    L’Inalco enseigne les langues et les civilisations depuis 1669. Il cultive, depuis, son rôle de compréhension d’un patrimoine vivant en dehors de toute référence occidentale.
  • Reach out to the world

    Reach out to the world

    Inalco began teaching languages and civilization studies in 1669. Ever since, the Institute has cultivated its role in understanding a living heritage outside of any Western references.
  • Laboratoire de langue

    Une centaine de langues et civilisations

    ​Au fil des siècles, l’Inalco est devenu un établissement unique au monde, enseignant les langues de l’Europe centrale à l’Afrique et de l’Asie à l’Amérique en passant par l’Océanie.
  • Sylvestre de Sacy

    Une histoire riche

    Des volontés commerciales de Colbert sous l'Ancien Régime aux défis mondiaux du troisième millénaire, l'Inalco s'est forgé une histoire riche de 345 années en développant une expertise fondée sur la tradition de la diversité des langues orientales.
  • Étudiantes échangeant dans l'Auditorium

    Une recherche spécialisée et féconde

    La recherche à l’Inalco associe les aires culturelles et les champs disciplinaires. Aujourd'hui, c'est 15 unités de recherche, environ 570 membres titulaires actifs, dont 270 chercheurs et enseignants-chercheurs et 300 doctorants.
  • Université des Moussons - Manusastra 2014

    L'Inalco en France et dans le monde

    Grâce à plus de 200 conventions de partenariat, l’Inalco mène des projets de recherche dans plus d’une centaine de pays et propose des formations conjointes avec des universités étrangères.
  • Votre rendez-vous avec le monde

    Le projet d'établissement

    Contrat quinquennal 2014-2018 : le projet d'établissement est élaboré par la présidence, appuyée par les réflexions des conseils et commissions centraux et de groupes de réflexions ad hoc.
  • Salle de cours pendant le campus LETFIS 2015

    L'Inalco en chiffres

    Plus de trois siècles d'expériences fondent une tradition et créent un savoir-faire. Au fil des ans, l'école des langues orientales, devenue en 1971 l'Inalco, est un établissement unique au monde avec une centaine de langues et civilisations enseignées.

Contact

Secrétariat de la présidence

65 rue des Grands Moulins
75013 Paris

Documents de présentation

Retrouvez les documents de présentation de l'Inalco avec notamment la brochure institutionnelle en français et en anglais.
L'aspirationnelle, elle, est conçue pour un public lycéen ou étudiant. 

Plaquette institutionnelle 6 pages (français)
Corporate brochure 6 pages (english)
International  brochure 28 pages (english)
Plaquette aspirationnelle  dépliante (français)
 

Organigramme