Diplômes d'établissement

Nos certificats, diplômes d'initiation, diplômes de langue et civilisation, magistère et autres diplômes Inalco, reconnus et agréés
Diplômes d'établissement

Diplôme d'initiation (30 ECTS)


Le diplôme d'initiation à l'arabe, au chinois, à l'hébreu et au russe
Le diplôme d'initiation est proposé aux grands débutants en arabe littéral, en chinois, en hébreu moderne et en russe. Il s'adresse également à tous ceux qui souhaitent se remettre à niveau afin d'acquérir en une année les compétences nécessaires à une entrée en licence, pour laquelle un bon niveau LV1 ou LV2 dans le secondaire est conseillé.
Ce diplôme se prépare en 1 an et compte 30 crédits ECTS.


Le diplôme d'initiation au nahuatl
Un diplôme d'initiation au nahuatl, langue du groupe linguistique du Mexique qui appartient à la famille utoaztèque, est également proposé aux étudiants. Cette formation compte 116h de cours (pour 30 ECTS) réparties sur un an. Elle s'adresse à toutes les personnes souhaitant découvrir les bases linguistiques du nahuatl, ses usages littéraires, la civilisation aztèque, et  la vie sociale et culturelle des peuples nahuas modernes à l'ère de la mondialisation.

Diplôme intensif (60 ECTS)

NB/ Le nombre de place est limité

Le diplôme intensif d’arabe
Le diplôme intensif d’arabe est un diplôme d'établissement en un an, avec passerelle pour l'accès en L2. Le diplôme intensif est très exigeant, le seul régime possible y est celui du contrôle continu intégral, avec assiduité requise. La charge de travail y est évaluée entre 50 et 60 heures hebdomadaires, présentiel compris. Il est exclusif de toute autre étude ou occupation durant l'année.
Plus d'informations

Le diplôme intensif de russe
Ce diplôme d'établissement vise des étudiants débutants et très motivés souhaitant se consacrer exclusivement à l'étude du russe durant une année. La validation de cette année équivaut à l'obtention de la première année de Licence de russe (diplôme national).
Plus d'informations sur les candidatures

Diplôme de langue et civilisation (DLC) niveaux 1, 2, 3 et 4


Le DLC 1, 2 et 3 correspondent aux années de licence L1, L2 et L3, le DLC 4 au niveau M1. Ils constituent un cursus d'études dans lequel chaque année est diplômante. Ils remplacent les anciens diplômes d'établissement selon le principe suivant : le DLC1 remplace le Certificat, le DLC2 remplace le diplôme pratique, le DLC3 remplace le diplôme avancé, et le DLC4 remplace le diplôme approfondi.

Afrique Océan Indien : amharique, berbère, haoussa, malgache, mandingue (bambara), peul, swahili, wolof, yoruba.

Asie et Pacifique: chinois, coréen, japonais; bengali, hindi, ourdou, singhalais, tamoul, télougou, mongol, népali, tibétainbirman, filipino (tagalog), indonésien-malaisien, khmer,  lao, siamois, vietnamien; langues océaniennes (drehu, tahitien).

Europe Eurasie : albanais, grec moderne, hongrois, finnois, estonien, letton, lituanien, roumain, rromani, bosniaque-croate-serbe, bulgare, macédonien, slovaque, slovène, polonais, tchèque, ukrainienrusse; arménien, géorgien, kurde, mongol, pashto, persan, turc.

Moyen-Orient Maghreb : arabe littéral, arabe maghrébin, arabe oriental, hébreu moderne, berbère.

Amériques: inuktitut, quechua, tzeltal (maya), yucatèque (maya).

Diplôme professionnel de commerce international et langue orientale (60 ECTS)

Le DPCILO prépare en un an les étudiants ayant un diplôme de licence LLCE et la maîtrise d'une langue orientale à l'entrée en Master CPEI.

Magistère Communication interculturelle

Ce magistère se prépare en deux ans, à raison de 60 ECTS par an. Les enseignements ont lieu de mi-septembre à fin mars. Après quoi les étudiants suivent un stage professionnel.

Nota : Il ne s’agit pas d’un master, mais d’un diplôme d’établissement, de niveau Bac + 5, délivré par l’Inalco. Compatibilité master / magistère : le magistère Mag-2CI est un diplôme professionnel propre à l’Inalco, qui le délivre en son nom. Il n’y a donc pas de passerelle automatique du magistère vers un master. Comme tel, il relève d’une tarification spécifique.
 

Contact

Direction de la scolarité et de la vie étudiante

65 rue des Grands Moulins
75013 Paris