Arabe

L’arabe enseigné dans ce cours est l’arabe littéral moderne tel qu’il est employé dans les médias, les communications administratives et le domaine de l’entreprise.

Les communautés linguistiques arabes pratiquent deux variétés d’arabe, l’une essentiellement à l’écrit, l’arabe dit littéraire ou littéral, l’autre essentiellement à l’oral, les arabes dialectaux, variant d’un pays à l’autre. Ce sont ces deux variétés de langue qui, indissociablement, font leur identité.

L’arabe littéral permet de communiquer à travers le temps,  d’une génération à l’autre : l’apprentissage de l’arabe littéral permet de communiquer du Maghreb au Moyen-Orient et permet l’accès à des textes vieux de plus d’un millénaire et demi. 

Mais dès qu’il s’agit de communiquer à l'oral - ou de s'exprimer dans le quotidien - c'est l'arabe dialectal qui est utilisé.

L’arabe dialectal est propre à chaque région. Il permet de s’ouvrir à la pulsation vivante, mouvante, de la rue, dans le monde arabe. Sa connaissance est requise dans tout apprentissage sérieux de l’arabe.
Arabe dialectal enseigné au sein de la Formation Continue :

  • Arabe algérien
  • Arabe égyptien
  • Arabe libyen
  • Arabe marocain
  • Arabe syro-libanais
  • Arabe tunisien

Pour toute formation en arabe dialectal, merci de bien vouloir nous contacter :
formation.continue@inalco.fr

L'arabe littéral peut être enseigné en cours collectifs (sous réserve d'un nombre de stagiaires minimum) ou en cours individuels (maximum de quatre stagiaires).

Pour retrouver toutes nos formations en cours collectifs

Progression globale des cours du soir

progression arabe juin 2022 (565.04 Ko, .pdf)

Pour retrouver toutes nos formations en cours individuels

Toutes les informations ici

Accordéons
TESTS POUR AUTO éVALUATION