Taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire dû par les entreprises, destiné à favoriser le développement de l'enseignement technologique et professionnel et les activités complémentaires des premières formations technologiques et professionnelles. La taxe d’apprentissage finance les équipements des formations technologiques et professionnelles. C’est une contribution obligatoire des entreprises, mais c’est la seule dont vous pouvez choisir le bénéficiaire..
classe d'étudiants en gros plan

Pourquoi investir à l'Inalco ?

L’Inalco délivre des diplômes nationaux suivant le système LMD et propose des formations pointues accessibles à tous selon la grille tarifaire des inscriptions en licence ou Master des universités. Les formations en langues et civilisations sont le coeur de métier de l’institut et les filières professionnelles ont développé une offre innovante dans des domaines variés : le traitement automatique des langues et l’ingénierie multilingue, le commerce international, les relations internationales, la communication interculturelle, l’information et les nouveaux médias. En versant votre taxe d’apprentissage à la filière "Commerce international" ou au département "Textes, informatique, multilinguisme", vous participez à la formation de cadres experts d’un pays, d’une zone. 

Les sociétés françaises tournées vers l’export ont besoin de responsables à la double compétence langue orientale/gestion pour aborder certains marchés difficiles d’accès. Votre versement peut contribuer à la formation de vos futurs collaborateurs et partenaires.


Comment verser votre taxe d'apprentissage ?

Etape 1 : Rapprochez-vous d’un OCTA (organisme collecteur) de votre choix

Etape 2 : Adressez-lui vos demandes en précisant bien l’affectation à l’Inalco

  • soit pour la filière commerce international
  • soit pour le département TIM

> Le barème au titre de la catégorie des cadres supérieurs et par cumul au titre des cadres moyens
> La partie quota doit être versée au CFA FORMASUP PARIS

Etape 3 : Grâce aux bulletins téléchargeables ci-dessous, envoyez votre promesse de versement à l’organisme collecteur de votre choix mais aussi une copie à :

Inalco
Agent comptable
Service taxe d’apprentissage
65 rue des Grands Moulins
75013 PARIS

Nous vous remercions de votre soutien !