La logistique

La logistique est un service transverse permettant de répondre aux besoins du personnel enseignant-chercheur et administratif et de l'ensemble des usagers, étudiants et autres publics, dans les domaines qui relèvent de sa compétence.

A ce titre, le service assure :

  • l'accueil physique et téléphonique
  • le courrier (envoi et reception)
  • la gestion des fournitures
  • l'appui à l'organisation des colloques, aux journées d'études et réunions qui se déroulent au sein de l'Inalco.
 

Missions

  • la reprographie des supports de cours et des documents administratifs
  • la navette entre le 65 rue des Grands Moulins et le 2 rue de Lille
  • la gestion du "portail assistance" en étroite collaboration avec la direction technique du bâtiment
  • la bonne administration de nos espaces d'enseignements.

Les missions spécifiques de la logistique au 2 rue de Lille

  • le gardiennage, la maintenance, la mise en sécurité des locaux, en tenant compte des contraintes techniques, réglementaires et financières ;
  • la préparation et la rédaction des dossiers techniques (appels d'offres, clauses techniques, contrôles techniques) en liaison avec la direction du budget et de la commande publique;
  • le suivi financier des opérations ;
  • la mise en place des moyens et des procédures de contrôle garantissant la sécurité et la sûreté des personnes et des biens ;
  • la gestion des locaux : nettoyage,  achat d'équipement matériel et mobilier,   mise en place de matériels notamment audio-visuel pour des expositions et divers événements sur le site ;
Horaires d’ouverture du site de la Rue de Lille (sauf en cas de fermeture des sites de l’Inalco et fermeture exceptionnelle) :
  • Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
  • Les 1ers et 3es samedis de chaque  mois : de 8h30 à 13h00

 

Contact

Patrimoine et logistique

65 rue des Grands Moulins
75013 Paris

Organigramme

L'Inalco recrute
des personnels enseignants,
administratifs et techniques